Par Alain Fusion
Avenue de la République, devant la sortie du métro Rue Saint Maur, le
restaurant Delhi Bazaar ouvert en mai 2023 par
Bastien Peccoux et Alexis Gracio et leur associés le
chef Eqbal Hossain, à l'angle de la rue Servan, est devenu le lieu de rendez-vous des amateurs de cuisine indienne.
Les nombreux clients viennent midi et soir de tous les coins de Paris et de la région parisienne pour déguster les excellentes spécialités de la gastronomie indienne du Nord.
Le talentueux
chef Eqbal Hossain a travaillé 10 ans en Angleterre dans des restaurants indiens, puis à Paris dans le restaurant Desi Road et ensuite dans son restaurant Rasna du 15ème, tenu aujourd'hui par un cousin puisque le chef est présent ici, dans sa cuisine.
La carte du
restaurant Delhi Bazaar annonce les chaats, la fingerfood venue des rues de Delhi, ces encas salés que les indiens mangent à tout heure de la journée, mais adaptés au service à l’assiette, on se laisse tenter par les Pakora beignets d'oignon à la farine de pois chiche ; les Dahi Puri coques de blé soufflées nappées de chutney manque coriandre tamarin et yaourt ; la délicieuse Vada Pav, une délicieuse brioche farcie d'une croquette de pommes de terre, sauce verte et poudre de piment rouge ; le Poulet Tikka au tandoori massala et chutney vert ; le magnifique Butter Chicken, haut de cuisse entier au tendoori dans une sauce tomate au beurre, parmi les meilleurs de tout Paris ; le spectaculaire Biryani de printemps en croûte avec riz et légumes cuits à l'etouffée sous une croûte de pâte à naan avec raïta, un plat généreux servi pour deux personnes.
Les côtelletes d'agneau marinées et cuites au tandoor avec un chutney de dattes ; l'aile de raie marinée et cuite dans une feuille de bananier ; ou l'agneau Laal Maas mijoté dans une sauce épicée ont également de nombreux adeptes.
En accompagnement, le riz Pulao basmati aux épices, le curry de lentilles corail, ou la purée d'aubergines aux épices sont de parfaits compagnons.
Bien entenu pour se faire plaisir on partage les indispensables cheese nann, ou le garlic naan ou même le naan nature.
Les plus gourmands adorent le Shahi Tokra pain perdu indien confectionné avec les brioches ; le Massala Brownie au chocolat noir et aux épices chai nappé de crème anglaise ; et la fameuse glace indienne Kulfi à base de cardamome en style Sundae maison.
A la carte du
restaurant Delhi Bazaar il fautcompter environ de 20 à 40 euros pour découvrir l'étendu du savoir-faire du chef.
Le
Delhi Bazaar est ouvert
tous les jours, du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 - Samedi et dimanche de 11h30 à 16h et de 19h à 23h.
Pour les beaux jours, la petite
terrasse en devanture attire les amateurs de plein air.
La sobre décoration du
restaurant Delhi Bazaar et l'oeuvre de
Dorénavant Studio qui met en valeur l'esprit des restaurants indiens de Paris, par petites touches discrètes et raffinées.
Réservation conseillée par internet.
Delhi Bazaar- 71, rue Servan - 75011 Paris - tel : 01 43 57 39 81
Août 2023