Et pourtant cette rue tranquille traverse la rue du Commerce. Ici on y boit et on y mange, on y cultive l'hospitalité avec élégance.
Dès l'entrée on comprend que l'on sera bien traités : le mobilier chic et confortable, la couleur des murs chaude et fruitée et l'art de la table concourent à la sérénité du gourmet.
On comprend tout de suite que le patron veut nous faire partager ce qu'il aime, et il en aime des choses Frederic Breton, ce jeune Chef de 35 ans.
Il aime les gens, la cuisine, les produits, les grands chefs, l'innovation, Rungis et "chiner" les accessoires, les meubles et la vaisselle de son restaurant.
Après un apprentissage à Maison-Lafitte - dans un 2 étoiles - et quelques missions au Japon et à Saint-Martin, il passe 10 ans à Paris dans les cuisines de grandes maisons étoilées.
Il est avec nous, mais il rêve d'espace, d'être ailleurs, d'avoir un restaurant en Province ! Peut-être en Tourraine, dans un lieu-dit "La Folleterie" ? D'être entouré de fermes, de cultiver ses légumes sur place.
Son restaurant parisien La Folletterie est ouvert depuis 3 ans. Il y fait à manger pour les autres comme pour lui ; Des veloutés, des mousselines, des purées ; une cuisine contemporaine sur des bases traditionnelles.
La carte évolue en permanence, elle change chaque semaine et les prix sont d'une douceur exemplaire.
Cette découverte est une aubaine, un de ces endroits où l'on aime revenir.
D'ailleurs, la clientèle en provenance des chaines de télévision du XVème et les fonctionnaires
de l'UNESCO voisin sont particulièrement assidus à cette belle adresse.
Une découverte pas folle du tout..
34 RUE LETELLIER - 75015 PARIS
Tel : 01 45 75 55 95
Avril 2002