Le Bistrot de Paris a été ouvert en 1965 pour
Michel Oliver avec un
décor de Slavik dans l'esprit des brasseries traditionnelles de Paris pour proposer une cuisine de terroir. Rien n'a changé.
Le Bistrot de Paris est désormais entre les mains de
Jean-Gabriel de Bueil qui possède également les restaurants "René", "Chez Georges", "Savy".
Selon la saison la carte du
chef Florys Barbier annonce l'oeuf bio mayonnaise, les harengs fumés marinés pommes à l'huile, le jambon persillé, le foie gras de canard entier, les légumes bio de saison et copeaux de parmesan, la poêlée de champignons à la bordelaise, l'aile de raie grenobloise et beurre noisette, le haddock poché à l'oeuf et purée maison, les noix de Saint-Jacques, le poulet fermier des Landes rôti et purée maison, la blanquette de veau à l'ancienne en cocotte, la joue de boeuf braisée au vin rouge, le foie de veau poêlé et échalottes confites, l'entrecôte sauce béarnaise et pommes sautées, ou le carré d'agneau et légumes à l'ail confit.
Pour le dessert, le baba au rhum, le millefeuille à la vanille Bourbon, la tarte aux fruits de saison, les profiterolles et chocolat chaud, la poire Belle Hélène, ou les glaces et sorbets.
L'accueil souriant et le service attentionné de
William font toujours plaisir.
La clientèle des habitués du quartier, et des gourmets nostalgiques, aime se retrouver dans cette salle rassurante de bistrot historique, où le monde littéraire, les écrivains, les artistes, et les politiques font la pause.
Pour le déjeuner formule à 24,50Euro et menu à 31Euro.
À la carte compter environ de 27 à 70Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h, sauf dimanche et lundi.
Le Bistrot de Paris
33, rue de Lille - 75007 Paris - tel 01 42 61 16 83