Découvrir LA CANTINE DE QUENTIN RESTAURANT ET ÉPICERIE

  • La cantine de Quentin
  • La cantine de Quentin velouté de concombre
  • La cantine de Quentinrisotto
  • La cantine de Quentin cappuccino
  • La cantine de Quentin la salle
Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.
Les deux jeunes gens entreprenants, bien formés à l'école de Guy Savoy et de Bruno Gensdarmes au Bistrot de l'Étoile Niel et au Thym et Romarin, appartiennent à une génération décidée à faire sa place au soleil dans des établissements de taille modeste où la restauration n'est plus le seul moyen d'exprimer ses talents.

Les murs du restaurant sont entièrement couverts de rayons où se côtoient les patiences à la rose et à la violette de Philippe Jaussaud, les raisins blonds dorés au Sauternes enrobé de chocolat de Guy Verdier, les bêtises de Cambrai, les terrines, les foie gras, les fromages et les vins de petits producteurs. Voilà une sérieuse mise en condition avant la lecture de la carte.

Seul en cuisine, Johann nous régale avec la salade de lentilles tièdes, le flan aux cèpes et crème de truffes blanches, le carpaccio de daurade et velouté de concombre glacé et la terrine de campagne maison.

Après l'entrée, on est fin prêt pour attaquer le plat de résistance à choisir parmi le risotto crémeux au saté et shitaké, la Tatin de magrets aux pommes, le saumon Taxi Brousse, les ravioles du Royans, la cuisse de canard confite ou l’assiette terroir composée de terrine, de charcuterie, de fromages et de salade.

Tout aussi alléchants, les desserts séduisent avec le cappuccino de mangue, le pudding de Johann aux ananas rôtis, le fondant au chocolat avec une crème anglaise maison ou le duo de crèmes brûlées nougat et pomme d'amour.

Les plaisirs de la table, l'ambiance décontractée et l'accueil délicieux de Quentin sont en phase avec la population de ce quartier pour qui prendre le temps de vivre est une nécessité absolue.

La boutique, ouverte de 9h jusqu'à 20h, permet toute la journée de prendre place à table pour une dégustation de foie gras et de charcuteries, avant de faire provision de toutes sortes de friandises.

Menu à 14 euros pour entrée du jour et plat du jour ; à la carte comptez de 18 euros à 35 euros. Brunch du dimanche à 17 euros.
Ouvert seulement au déjeuner, service de 12h à 16h. Fermé lundi.

Photos : 1 : Le restaurant-boutique - 2 : Le carpaccio de daurade et velouté de concombre glacé - 3 : Le risotto crémeux au saté et shitaké - 4 : Le cappuccino de mangue.

LA CANTINE DE QUENTIN
52, rue Bichat - 75010 Paris - Tel : 01 42 02 40 32

Mars 2007


LA CANTINE DE QUENTIN CANAL

Quentin Hoffmann et Johann Baron se sont installé près du canal Saint-Martin après être passés chez Guy Savoy et Bruno Gensdarmes...

D'autres découvertes de restaurants

Le Vaudeville : la belle affiche de la brasserie parisienne
Les Magnolias Jean Chauvel
Le Grand Restaurant Jean-François Piège
L'élégant restaurant Ralph's
Portraits de chef

Bellifontain trentenaire mûri aux étoilés parisiens, robuchonien dans l’âme, Baptiste RENOUARD, au style végétal condimenté présente sa...

En savoir plus

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus