Découvrir HISAYUKI HISSA TAKEUCHI

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc André Citroën, dans une rue piétonne au bas d'un immeuble contemporain, se situe depuis 1999 ce restaurant culte où le chef oeuvre en salle et qui attire tous les amateurs de gastronomie raffinée et les admirateurs d'un chef unique.
On vient au Kaiseki de Hisayuki Takeuchi pour découvrir une cuisine de fraîcheur et se régaler avec les suhis, les beignets de crevettes, le boeuf de Kobé ; on admire la présentation des plats et des bento box : à choisir, le bento Croquis, le Esquisse, le Composition, ou le Omakase...

Les menus sont servis dans des assiettes TOBE-YAKI, porcelaines et céramiques de la Préfecture d’Ehime.
Selon le jour, le chef propose Edamame (haricots mungos) ; l'anguille fraîche/Poivre Sanshō (ou poivre des montagnes ou poivre du Sichuan) ; les sashimis : saumon, thon gras (ventrèche), seiche, dorade, bar accompagnés de gingembre, wasabi/spiruline/Yuzu-gosho (yuzu bio-piment) by Hissa TAKEUCHI ; la dorade royale, brocolis, petits légumes, maccha ; les sushis, pièces de choix : thon, thon gras, saumon gras, futomakis.

Pour les desserts : ganache chocolat, crème au beurre, yuzu, crème au thé boisé ; madeleine au thé vert ; cheese cake chèvre/noix et encre de seiche ; mousse au chocolat blanc ; roulé à la japonaise.

Le Saké de fin de repas : MABOROSHI Junmai Ginjo/Sake Nihon-Shu, Japon / Honshu - Hiroshima 72cl ; Produite par la brasserie Nakao Shuzo dans la préfecture de Hiroshima, Maboroshi ("phantôme" en japonais) est un saké nihonshu de la classe junmai ginjo. Brassé à partir de riz de la variété Hattan Nishiki dont le taux de polissage est de 58%, c'est un saké qui allie parfaitement les concepts de "kaori" (parfum) et "umami". Un peu dur pendant les premiers mois qui suivent le brassage au printemps, il devient très rond et gagne en poids et finesse avant l'arrivée de l'automne.

Pour le déjeuner assiettes composées à 49Euro pour edamamé sashimi, sushi, et maki pika-pika ; ou à 69Euro pour edamamé, entrée de sashimi, poisson grillé, sushi, maki pika-pika et maki don-don. Le dessert à 15Euro pour 3 gâteaux du jour.

Pour le dîner, menus à 55Euro, 75Euro, 115Euro et 175Euro.

Desserts à 31Euro et 45Euro.

Service de 12h15 à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.

Grande terrasse pour les beaux jours.

Compte tenu de la dimension des deux salles, la réservation est obligatoire.

Service de vente à emporter et de livraison de bento.

Photos : 1 : Le chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi - 2 : Assiette Tobe Yaki - 3 : Dorade royale, brocolis, petits légumes, maccha - 4 : Sashimis : saumon, thon gras (ventrèche), seiche, dorade, bar accompagnés de gingembre - 5 : Assortiment de desserts.
Maison KAISEKI

7, bis, rue André Lefevbre - 75015 Paris - Tel : 01 45 54 48 60



MAISON KAISEKI Le restaurant est fermé

Le restaurant est fermé depuis 2017. Le nouveau restaurant Maison Kaiseki : 123, rue Saint Honoré - 75001 Paris - 01 45 54 48 60 Pour contacter le chef :&nb...

D'autres découvertes de restaurants

Les charmes de Cazaudehore à Saint Germain en Laye
Maxime Villate
Le Sirenuse chez Il Carpaccio
Tsukasa Fukuyama le chef d’A & M
Portraits de chef

Intègre nouvellois taillé par les empereurs BOYER et GUERARD, Michel HULIN, dans la lumière silencieuse du Val d’Enfer qui inspira Dante, à l’ombre des...

En savoir plus

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus