LE DOMAINE PICHON PÈRE ET FILS PRÉSENTE ALLÉGORIE 2021

  • Domaine Pichon Père et fils
  • Cave Pichon Père et fils
Le Domaine Pichon Père et Fils propose pour le printemps :
Allégorie 2021 AOP Cornas, 100% Syrah, est issu d'un sol granitique, haut et milieu de coteaux.
Élevage : 14 mois en barriques neuves à 2 vins  (44 euros en ligne) (présent restaurants et cavistes et Boutique en ligne)
La dégustation : robe rubis profond. Nez fin, frais et intense, minéral, tabac blond, fruits noirs (mûre), poivre noir-muscade. Bouche ronde, mûre, fraîche, les tanins sont fondus, longue sur le chocolat, la cerise noire, minérale en finale.
Pour accompagner : Confit de canard, carré d’agneau aux herbes, foie de veau, chili con carne, un dessert au chocolat.

La Maison de grande réputation Domaine Pichon Père et Fils, produit une excellente cuvé de haut de gamme avec ce Cornas 2021.

Au Domaine Pichon Père et Fils, tout commence par une histoire de famille qui partage la passion de la Syrah et du Viognier pour produire des vins haut de gamme.
La production de 160.000 bouteilles est vendue au domaine et présente chez des cavistes et dans des restaurants dont de nombreux restaurants étoilés français. Les vins sont également distribués dans plus de 20 pays dans le monde.
A l’image de l’esprit de perfection de la famille Pichon et celle de leurs vins toujours plus fins et élégants, la cave dernier cri est inaugurée en janvier 2023 dans le hameau du domaine familial, moderne, grande, fonctionnelle, des équipements  premiums pour des terroirs prestigieux.

www.domaine-pichon.fr
 

D'autres vins

Sieur d'Arques, le Limoux à la fête.Par Sophie Guichard
Cardinal Duplessis 2008 Par Sophie Guichard
Cuvée bio Forget me not du Champagne Gremillet
Chinon Baudry Dutour Par Sophie Guichard
Découvertes

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient...

En savoir plus