LE BLANC DE BLANC DE LA MAISON EDOUARD BRUN

Par Sophie Guichard

Un champagne pour l’été.
 
“Tu prendras bien une petite coupe ? “ L’été, cette phrase revient souvent à l’heure de l’apéritif, le soir, après une dure journée de farniente.
Oui mais un champagne, léger, rond et spirituel comme le blanc de blanc de la maison Edouard Brun. Ce champagne, 100% chardonnay, est né dans la montagne de Reims où la maison possède en propre 8 hectares de vignobles de pinot noir, meunier et chardonnay blanc, de quoi assurer avec l’aide de raisins de vignerons alentours quelque 250.000 bouteilles de 9 différentes cuvées.

Ici le vignoble de Blanc de blancs a l’avantage d’être planté à cotés des vignes de pinots ce qui confère à ce blanc de blancs une richesse, une souplesse et une rondeur particulière.
Présenté dans un joli flacon blanc transparent, le blanc de blancs de la maison Edouard Brun offre une robe dorée et limpide et de fines bulles persistantes.
Attaque franche, nez délicat et subtil, il dégage en bouche des notes à la fois de citron, d’amandes, de mangue et de crème pâtissière, accompagnées d’une agréable minéralité. Aucune agressivité, juste du plaisir en bouche !

Sa fraîcheur sera apprécié cet été à l’apéritif comme sur un joli plateau de fruits de mer. (En vente chez les cavistes : 28 euros)
 

D'autres vins

Du nouveau chez Joseph Drouhin Par Sophie Guichard
Les vins de Sacha LichinePar Margaret Kemp
Cardinal Duplessis 2008 Par Sophie Guichard
Une cuvée qui ne perd pas le NordPar Dominique Nolin
Découvertes

 Le WEPLER, un des grandes brasseries parisiennes, vient d'être repris avec succès par le groupe Joulie.

En savoir plus