DES VINS FRAIS, LÉGERS, INÉDITS POUR RAFRAICHIR L’ÉTÉ. PAR DOMINIQUE NOLIN

UNE PETIT FOLIE ALSACIENNE
Pourquoi ne pas s’offrir une « Petite Folie Croquant » pour l’apéritif.
Sous son bonnet à grelots ce vin d’Alsace n’a rien d’un fou!
C’est une création très sérieuse des oenologues de la maison « Wolfberger ». Ils nous proposent un vin croquant, frais et fruité, d’un blond soleil et doté d’un nez élégant de fleurs, il s’épanouit en bouche dans des notes de pêches blanches, de poires, de fleurs blanches. Et laisse une sensation de fraicheur fleurie terriblement délicate!
7€ exclusivement en GMS

UNE PRINCESSE ETONNANTE
« Le Cellier des Princes », la célèbre cave du Vaucluse s’est doté d’une princesse surprenante, non pas une princesse aux petits pois mais une princesse tendance et joyeuse avec une particularité exceptionnelle.
C’est elle qui annonce quand elle est à la bonne température de dégustation.
Pas grâce à une baguette magique mais grâce à une étiquette étonnante !
« La Princesse » est un rosé habillé d’une étiquette thermosensible représentant un dessin de l’artiste Alexandra Neple Pham.
Le dessin sur l’étiquette change en dessous de 12° indiquant la bonne température de dégustation à condition de l’avoir mis au-moins 6 heures avant dans le réfrigérateur.
Une vraie robe de princesse moderne, rose pâle rehaussée de vio-let aux reflets argentés. Au nez, une farandole d’arômes, poivre, fruits rouges, estragon, fe-nouil pour finir sur une délicate note d’agrumes. Une belle puissance en bouche, fraîche et harmonieuse. Toute la tonicité de la jeunesse!
« La Princesse » est un Vin de Pays IGP Vaucluse 2015
3,90€ au caveau, internet et GMS

D'autres vins

La Cave d'Emmanuel Giuliani
Les Vieux Champagnes Millésimés de la Maison Edouard Brun
Wolfberger, numéro 1 en Alsace Par Sophie Guichard
Les vins de Sacha LichinePar Margaret Kemp
Découvertes

Dans le 17ème arrondissement, à quelques pas du Tribunal de Paris, KONVIVES séduit les gourmets d’une savoureuse cuisine de bistrot revisitée avec gourmandise....

En savoir plus