CUVÉE BIO FORGET ME NOT DU CHAMPAGNE GREMILLET

Champagne Gremillet
La maison de champagne GREMILLET complète sa gamme avec une nouvelle cuvée BIO qu’on ne peut pas oublier : Forget me not !

Une expérience historique dans le champagne bio « Nous produisons du champagne bio sous le label Ecocert depuis 2011 », souligne Anne Gremillet, en charge du marketing et de la communication au sein de la maison Champagne GREMILLET. Parmi les tout 1ers viticulteurs champenois à s’être lancés dans l’aventure BIO, ce type de champagne était élaboré au départ pour d’autres marques à partir de raisins achetés à des exploitants. À partir de 2019, après avoir remporté un appel d’offre du monopole suédois, plusieurs cuvées BIO étiquetées Gremillet ont vu le jour. Production exclusivement réservée à la Suède qui est d’ailleurs devenu le 1er marché export de la maison devant le Royaume Uni. La suite était assez prévisible : « nous tenions à pouvoir satisfaire encore plus d’adeptes du bio en utilisant les fruits de notre propre domaine. » dit Anne Gremillet.

Aujourd’hui, après 3 années de conversion, Champagne GREMILLET dispose en propre de 6 hectares de vignes agréées bio pour sublimer, de manière encore plus personnelle, le champagne de cette catégorie. Leur spécificité ? Elles sont toutes situées au plus près du domaine ! Une façon pour la maison de mieux protéger ce vignoble particulièrement sensible aux aléas de la météo, aux nuisibles ou encore aux maladies et de conserver la qualité irréprochable qu’elle s’affaire à faire émaner de tous ses crus.

Notes de dégustation :
- A l'oeil : Une magnifique robe d’un or jaune délicatement teinté de nuances saumonées. Brillante, lumineuse et limpide, elle évoque l’élégance naturelle de ce champagne BIO. La mousse est fine et persistante, ses bulles ardentes éclatent avec une joie contagieuse et annoncent un voyage sensoriel captivant.
- Au nez, le nez riche nous révèle une promenade baignée de soleil. Les notes fruitées, gorgées de maturité, dévoilent des nuances automnales délicatement vanillées, suivies par des effluves de feuilles froissées et de sous-bois. Une symphonie olfactive qui évoque la richesse de la nature dans toute sa splendeur.
- En bouche, une puissance pleine et enveloppante digne de l’expression anglaise « full mouth ». On croque
dedans comme dans un fruit (pomme - poire - nèfle ...).
La proximité avec la nature est palpable, évoquant peut-être la terre et les champignons dans un rêve subtil. C’est un Champagne de terroir qui célèbre fièrement ses origines BIO, témoignant de l’engagement de la Maison en faveur de la viticulture durable et de la préservation de la biodiversité.

Accords mets et vin : 
Il peut richement se mettre à table avec un poisson comme le rouget barbet, cuisiné avec la même finesse que des ortolans ou des bécasses agrémentées de leurs tripes...  De même, il se marie harmonieusement avec des plats plus robustes tels qu’un salmis de palombe, de canard ou de pintade.

Voir le site du Champagne Gremillet 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

D'autres vins

Une reconversion royalePar Dominique Nolin
Gigondas rouge Les Hauts de Montmirail
Le blanc de blanc de la maison Edouard Brun
Les vins de l’été signés Gérard Bertrand
Découvertes

Une adresse épatante, fréquentée par une clientèle jeune et joyeuse qui déguste en s'amusant de succulentes compositions de cuisines de tous horizons...

En savoir plus