BLANC DE NOIRS BOIZEL PAR DOMINIQUE NOLIN

Évelyne Roques-Boizel a choisi le cadre élégant et approprié, tout en noir et blanc, du restaurant de Frédéric Simonin pour présenter sa dernière cuvée de champagne : le Boizel Blanc de Noirs.
Un champagne puissant au caractère bien «trempé », et d’ un extrême raffinement.

L’élaboration d’un blanc de noirs est une opération délicate. Toute la difficulté étant d’obtenir un jus vraiment blanc à partir des seuls raisins noirs de Pinot noir. Cela nécessite une grande vigilance et un soin extrême, de la vigne jusqu’au pressoir. Car la peau très chargée en couleur à maturité peut colorer le jus si les baies sont abîmées à la cueillette ou pendant le transport. A l’œil, des bulles fines et vives s’épanouissent dans un liquide d’or aux reflets délicatement ambrés. Au nez, des arômes puissants de fruits mûrs et de brioches chaudes. En bouche, toute la puissance de cette cuvée explose en un feu d’artifice de fraîcheur, de notes fruitées et gourmandes.

Ce Blanc de Noirs peu dosé - 8g/l - est à apprécier à l’apéritif mais sa puissance permet de le garder pour un repas à base de charcuteries, viandes froides pour conclure avec un Chaource.

Prix : 30€
Voir le site du Champagne Boizel.

D'autres vins

Champagne Jacquart dévoile le Blanc de Blancs 2014
Chateau La HayePar Sophie Guichard
Un collector pour Nicolas Feuillatte Par Sophie Guichard
Les bulles de la Saint-Valentin 2013Par Sophie Guichard
Découvertes

A deux pas de la rue Montmartre, le restaurant BIEN ELEVÉ régale les amateurs de viande d’exception.