Michelin publie sa sélection des meilleurs hôtels et restaurants de San Francisco 2013, de la baie et de la région viticole.
La toute nouvelle édition du très attendu guide MICHELIN San Francisco Bay Area & Wine Country 2013 recense 42 établissements étoilés. The French Laundry et The Restaurant at Meadowood, deux restaurants distingués par trois étoiles Michelin en 2012 figurent toujours au palmarès. Symbole international de l’excellence culinaire, les trois étoiles récompensent « une table exceptionnelle valant le voyage ».
Cette année, la catégorie deux étoiles réunit six restaurants : cinq établissements conservent les deux étoiles obtenues dans la précédente édition et Atelier Crenn obtient une deuxième étoile.
La catégorie une étoile, distinction culinaire de taille qui définit « une très bonne table dans sa catégorie » regroupe trente-quatre restaurants dont trois nouveaux établissements : All Spice, SPQR et Keiko à Nob Hill.
Prix : 18,99 $.
Le guide MICHELIN Kyoto Osaka Kobé 2011 indique 12 restaurants avec 3 étoiles, 46 avec 2 étoiles (dont deux ryokans) et 185 avec 1 étoile (dont deux ryokans).
Le guide présente un total de 312 établissements, dont 239
restaurants, 42 hôtels et 31 Ryokans (auberges traditionnelles japonaises)
· 12 restaurants sont distingués par trois étoiles
. 44 restaurants reçoivent deux étoiles
. 183 restaurants obtiennent une étoile
Un nouveau pictogramme signale les établissements étoilés proposant un repas (déjeuner et/ou dîner) pour moins de 5 000 yens.
Dans le guide MICHELIN Kyoto Osaka Kobé 2011 , la cuisine japonaise est toujours mise à l’honneur et représente plus de 80 % des restaurants sélectionnés.
Disponible en anglais et en japonais. Disponible en France en février 2011 en version anglaise.
Le guide MICHELIN Italie 2011 :
L’édition la plus étoilée de l’histoire du guide. La sélection 2011 recense 34 nouveaux restaurants étoilés et 33 nouveaux Bib Gourmand.
Lancée en 1956, l’édition italienne du guide MICHELIN fête sa 56e parution. Avec 325 étoiles pour 276 restaurants, le guide MICHELIN Italie 2011 se révèle le plus étoilé de son histoire.
Fruit du travail méticuleux, passionné, attentif et régulier des inspecteurs MICHELIN, la sélection compte 6 097 établissements, soit 3 784 hôtels et 2 313 restaurants, ainsi que 379 autres formes d’hébergement (maisons d’hôtes et gîtes ruraux) dans 2 073 localités.
Elle recense les meilleurs hôtels et restaurants dans toutes les catégories de prix.
Par la richesse des informations fournies, la variété et la qualité de sa sélection, le guide MICHELIN propose des adresses pour toutes les occasions : repas d’affaires, dîner
romantique, déjeuner en terrasse entre amis...
- Parmi les régions, la Lombardie est celle où sont recensés le plus grand nombre d’établissements étoilés, avec 52 restaurants (2 trois étoiles, 5 deux étoiles et 45 une
étoile), suivie du Piémont, avec 37 établissements (1 trois étoiles, 5 deux étoiles et 31 une étoile), qui est toutefois la région qui compte le plus de nouvelles adresses (6 nouveaux restaurants une étoile).
- Parmi les provinces, c’est Bolzano qui détient le plus grand nombre d’étoiles, avec 15 établissements (3 deux étoiles et 12 une étoile), suivie de Coni, avec une répartition différente (2 deux étoiles et 13 une étoile), puis de Naples, avec 14 étoiles (4 deux étoiles et 10 une étoile).
Par Margaret Kemp
Hachette vient de publier un petit bijou de livre, primordial pour vous si vous avez envie de partir à Londres et chercher les B & B chic et petits hôtels de charme comme nulle part ailleurs.
Suivant les superb "Chambres d'hôtes à Paris", "Les Locations de charme et gîtes sympas" etc., la collection dans la serie "Chambres d'hôtes Secrètes" franchit la Manche (par Eurostar) et s'enrichit d'un nouveau titre, proposé par Bertrand Lauzanne qui vit et connait très bien Londres. Monsieur Lauzanne propose 100 addresses uniques dans la capitale Britannique. Il ya les nouveau endroits hip comme Shoreditch, Hackney, Dalston, Camberwell, ainsi que le très élégant Knightsbridge, Belgravia and Chelsea.
Par exemple Hurlingham B & B. On est chez Gilly Belfrage dans le quartier Fulham à un jet de pierre de la Tamise, tout près du très huppé Hurlingham Polo Club et Fulham Palace. Monsieur Lauzanne a trouvé une ambiance exclusive de club dans ce B & B chic. Le petit déjeuner des beaux jours se prend sur la table en fer forgé d'un jardin de poche fleuri de clématis et de glycines.
Voir le site London breakfast.
Ou, tout pres de la gare de Saint Pancras, Rough Luxe Hotel, le luxe version brut par le célèbre architecte Rabih Hagh. Crées pour l'hotel, les lits sont de grandes et confortables banquettes aux formes originales. Tout ici est l'oeuvre d'un designer, dans chacune des 6 chambres un mur s'ouvre sur l'intérieur d'un palais de la Renaissance Italienne, photographié par Massimo Listri, donnant un illusion d'espace et d'opulence. Il faut oser.
Voir le site Rough Luxe.
En plus, retrouvez un carnet de 200 bonnes adresses de visites, restos, pubs, gastropubs, boutiques, marchés. Un petit mode d'emploi du B&B pour se sentir comme chez soi et des plans détaillés pour ne pas perdre une seconde.
Dont leave home without it!
Chambres Secrètes à Londres par Bertrand Lauzanne
Editions Hachette
En librairie - Prix 16€
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales