UN DES SENS BISTROT BOURGEOIS - 75008

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Bistrot UN DES SENS, Burratina crémeuse, nuage de balsamique et tomates vertes
  • Bistrot UN DES SENS, Cassolette de crevettes avec légumes et purée de pommes
  • Bistrot UN DES SENS, Chipirons et fondue de poivrons au jambon
  • Bistrot UN DES SENS, Tarte amandine et sorbet à l'orange
Sur le boulevard Haussmann, à proximité du Parc Monceau, le restaurant UN DES SENS propose une cuisine de qualité servie avec générosité dans une salle animée.
Par Alain Fusion

Le Bistrot Un Des Sens, ouvert en octobre 2016 par Georges Abi Aad, est installé dans les murs de l'ancien bistrot "Ma Bourgogne", suivi pendant quelques années par "Café l'Émir".
Le bistrot est entre mains de l'équipe du restaurant "Le Moderne", à La Bourse, avec en cuisine le chef Cyril Boulet qui réalise une gastronomie de qualité avec des produits soigneusement sélectionnés en circuit court et bien traités.

Selon la saison, la carte annonce la soupe bio du jour, le persillé de jambon blanc de Paris et escargots de Bourgogne, la suave burratina crémeuse craquant de petits légumes avec nuage de balsamique et tomates vertes, le délicat foie gras de canard en raviolis et craquant aux asperges vertes, l'effeuillé de haddock et oeuf bio mollet, le merlu et les crevettes roses comme une blanquette avec riz noir vénéré et légumes, les excellents chipirons et fondue de poivrons au jambon de Bayonne, la cassolette de crevettes bien parfumée avec légumes et purée de pomme de terre, le filet de boeuf de Salers et mousseline de pommes de terre, le quasi de veau rôti et sauce façon blanquette, l'andouillette artisanale de chez Bobosse, l'épaule de veau français et macaronis, la pièce de boeuf française sauce béarnaise, ou le poulet fermier de Challans au vin jaune et morilles.

Pour le dessert, le véritable millefeuille à la vanille Bourbon monté minute, la remarquable et bien gourmande tarte amandine pommes kiwi avec gelée et sorbet à l'orange sanguine, le cheese cake à la cuillère biscuit crumble au spéculos et gelée de citron, ou le fondant chocolat Abinao 85% praliné et feuillantine avec coulis caramel.

Le voisinage est ravi de trouver un restaurant de cette qualité pour subvenir aux plaisirs de la table lors du déjeuner.

A la carte compter environ de 27Euro à 65Euro.
Service de 12h à 15h et de 19h à 22h ; la maison est ouverte de 8h à 22h.
A partir de 17h et jusqu'à 21h apéritif et tapas.
Une des deux salles peut être privatisée, tout comme la salle-fumoir du sous-sol.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La burratina crémeuse craquant de petits légumes, nuage de balsamique et tomates vertes  - 3 : La cassolette de crevettes avec légumes et purée de pommes de terre - 4 : Les chipirons et fondue de poivrons au jambon de Bayonne - 5 : La tarte amandine pommes kiwi avec gelée et sorbet à l'orange sanguine.

Un des Sens
133, boulevard Haussmann - 75008 Paris - Tel : 01 40 70 18 95
 

D'autres articles de restaurants

Djakarta Bali restaurant indonésien
Restaurant Frédéric Simonin
L'Hedoniste - 94300
Le Coin des Artistes - 75004
Portraits de chef

Au village de l’épistolière Marquise de Sévigné, crèche de la truffe drômoise provençale, sous la verrière du jardin d’hiver, aux...

En savoir plus
Découvertes

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

En savoir plus