LE RESTAURANT BALTHUS

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Balthus: Tempura de gambes croustillantes
  • Restaurant Balthus: Filet de bar poêlé avec asperges et artichauts
  • Restaurant Balthus: Langoustines et riz basmati grillé
  • Restaurant Balthus: Tarte aux framboises et sorbet framboise
Dans le très chic quartier du Faubourg du Roule, le Restaurant BALTHUS au coeur du luxueux hôtel Villa Saint-Honoré, propose une gastronomie de haut niveau.  
Par Alain Fusion

Ouverte fin 2016 la Villa Saint-Honoré, idéalement située au coeur du Paris élégant, jouit d'une décoration d'inspiration "Art Déco" mise en scène par l'architecte d'intérieur Jacky Ducouret pour livrer un cadre harmonieux et appaisant.

A la suite d'un salon aux canapés profonds, la salle du restaurant Balthus, avec son mobilier spectaculaire, les couleurs chaudes et douces des murs et le sol couvert de marbre, dispose de peu de tables bien espacées en dominant légèrement la rue.
La cuisine est entre les mains expertes du chef Baptiste Pialot, qui a travaillé chez Michel Rostang et les frères Pourcel ; il affiche une sensibilité vers les saveurs de l'Asie.

Selon la saison la carte annonce le foie gras de canard, le tartare de saumon à l'avocat, le tempura de gambas croustillantes et sauce chili est un plat signature à découvrir, la déclinaison autour de l’asperge verte : en grande raviole avec têtes croquantes et crème d’asperge au parmigiano Reggiano, la daurade vapeur en feuille de bananier, le délicat filet de bar poêlé relevé au jus d'orange réduit avec asperges et artichauts, les délectables langoustines au Noir de Bigorre avec crème de crustacés et riz basmati grillé, le risotto à la truffe noire du Périgord, les linguine aux gambas et calamars avec sauce aux tomates fraîches, la selle d'agneau confite aux figues, le Black Angus burger au cheddar maturé et frites maison, l'émincé de filet de boeuf façon "Tigre qui Pleure", ou la grande salade Saint-Honoré avec suprême de volaille fermier plus gambas croustillantes et sauce Balthus.

Pour le dessert, l'éclair Balthus choco-praliné et glace noisette, la délicieuse tarte aux framboises fraîches avec crème légère à la pistace et sorbet framboise, le mi-cuit au chocolat grand cru et glace vanille, le millefeuille aux fraises et basilic, ou les glaces et sorbets font le bonheur des plus gourmands.

Pour le déjeuner, la formule à 28Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 38Euro sont de très bonnes affaires 
A la carte compter environ de 40 à 70Euro.  

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, du lundi au vendredi ; le week-end c'est le Brunch du samedi et dimanche, servi de 10h à 15h, à 37Euro.

Pour une pause, on se laisse tenter par le "7 Seven Bar", un cocon caché, baigné par la lumière zénithale d'une verrière en surplomb et ses fauteuils confortables. Un lieu de détente parfait pour savourer les cocktails maison, les digestifs ou les champagnes soigneusement sélectionnés.

Le restaurant Balthus est la belle découverte de l'été, un grand coup de coeur pour l'harmonie du décor, la haute qualité gastronomique, les produits parfaitement bien cuisinés, les prix doux et l'accueil charmant. Vous allez adorer venir à la Villa Saint-Honoré.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Tempura de gambes croustillantes - 3 : Le filet de bar poêlé relevé au jus d'orange réduit avec asperges et artichauts - 4 : Les langoustines au Noir de Bigorre avec crème de crustacés et riz basmati grillé - 5 : La tarte aux framboises fraîches avec crème légère à la pistace et sorbet framboise.

Restaurant Balthus
7, rue Saint Philippe du Roule - 75008 Paris - Tel : 01 85 08 99 21

D'autres articles de restaurants

Le Huit Maison des Centraliens - 75008
La Rôtisserie d'en Face - 75006 Paris
Le nouvel élan du Dôme - 75017
Les plateformes de Réservation de bar en ligne : explication
Portraits de chef

Moldave indocile, designer inspirée, autodidacte à l’imagination pétulante, Oxana CRETU bouscule la scène culinaire bordelaise dans son INIMA, sigisbée de...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la très animée rue Oberkampf, le restaurant SAMA ravit les gourmets d’une délicate et savoureuse cuisine libanaise.    

En savoir plus