Par Jean Louis Galesne
Christian Etchebest associé a Stéphane Bertignac ex-membre de la brigade de Christian le Squer période Ledoyen viens douvrir une cinquième cantine dans un lieu où on ne lattendais pas... à Rungis !
Cest en effet face au pavillon bio que les deux complices se sont installés, dans une bâtisse ouvrant largement sur lextérieur par lentremise de grandes baies vitrées qui permettent de vivre Rungis et son agitation en écran large. Des tables on assiste à un va et vient permanent des acteurs du MIN, qui se produit entre chien et loup, et les premières lueurs de laube. Une agitation qui se prolonge jusque tard dans la matinée. Le décor peaufiné, est a mi chemin du néo bistrot new-yorkais et celui des Halles (grâce aux photos de jadis, et son zinc bien parisien signé Nectoux).
Les produits prennent de la hauteur, bouteilles, conserves, etc. montent vers le ciel, et la salle joue la convivialité avec des espaces qui permettent aussi bien un casse croûte matinal sur le pouce, que des réunions festives entre fort des Halles et mandataires. La cuisine ouverte sur la salle est aussi un élément de vie commune. Sur lardoise, on retrouve lesprit bistronomique des autres cantines, avec en prime des plats concoctés avec les produits de la marée de Rungis, et ceux du pavillon réservé aux fruits et légumes. Sajoute un plat sorti de la rôtissoire chaque jour. Bientôt andouillette et autres classiques bistrotiers devraient rejoindre la carte.
La Cantine du Troquet Rungis
1, avenue des Savoies - 94150 Rungis
Photo Philippe Schaff
le 24 décembre 2016