L' ANGLE DU FAUBOURG - 75008

On aime : passionnément...
Remplacé en Mai 2012 par LES 110 DE TAILLEVENT.Ce restaurant est l'annexe de la Grande Table Taillevent. Dans un décor épuré aux teintes chaudes, on déguste à L'ANGLE DU FAUBOURG la cuisine traditionnelle raffinée du jeune chef Laurent Poitevin judicieusement soulignée par l'accord des mets et des vins. ...
Par Alain Fusion
Remplacé en mai 2012 par LES 110 DE TAILLLEVENT.

Ce restaurant créé par Jean Claude Vrinat en 2001 est l'annexe de la Grande Table Taillevent.

Dans un décor épuré aux tons chauds, où abonde l'art moderne, on déguste une cuisine traditionnelle raffinée où l'accord des mets et des vins est judicieusement souligné ; la carte modifiée toute les six semaines par le jeune chef Laurent Poitevin propose six entrées, sept plats et cinq desserts.

Les gourmets viennent à L'Angle du Faubourg pour découvrir le pressé de foie de canard confit à l'ancienne, la raviole de homard et mousseux de crustacé à la coriandre, le sablé de thon aux épices avec des aubergines fumées et tapenade de citron, le risotto crémeux de "bouche à oreille", les coquilles Saint-Jacques rôties à la vanille Bourbon, le foie gras de canard poêlé au pain d'épices, ou le cochon de lait doré au sautoir avec ne purée de de châtaigne et légumes mijotés.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le macaron moelleux à la banane et à la passion, le financier à la poire Williams et à la crème d'amande, les mikados aux trois chocolats avec une glace au thé Earl Grey, ou l'assiette de sorbets de saison.

La réception charmante de bonne maison et le service délicieux comblent la clientèle chic et souvent jeune qui se retrouve dans cette table étoilée pour froler les émotions des Grandes Tables de la Haute Gastronomie.

Au sous-sol un salon particulier permet de recevoir 8 à 12 personnes ; tout proche de la cave à vins on n'oublie pas que la famille présente une remarquable carte de vins et que la boutique de vente de vins est à quelques mètres.

Le Menu d'un jour, à 35 € au déjeuner est une très bonne affaire ; à la Carte comptez à partir de 43 €.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le pressé de foie de canard confit à l'ancienne - 3 : Le cochon de lait doré au sautoir avec une purée de châtaigne et légumes mijotés - 4 : Le macaron moelleux à la banane et à la passion - 5 : La décoration aux tons chauds et des oeuvres d'art.
L'Angle du Faubourg
195, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tel : 01 40 74 20 20

D'autres articles de restaurants

La crêperie O11ze
Akrame Benallal à La Madeleine -75008
Firmin le Barbier à midi - 75007
Faire de la photographie culinaire avec un Smartphone
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus
Découvertes

Au centre du Vieux Paris, le restaurant LA ROBE ET LE PALAIS nous enchante par la qualité de sa cuisine et la sélection de vins vivants. Vous allez adorer.

En savoir plus