Par Alain Fusion
Voilà l'endroit dont on va parler et où il sera difficile d'obtenir une place, c'est certain ! Pour vous, nous y sommes allé déjeuner le dimanche 28 juin 2009.
Ce restaurant évènement dont la durée de vie est limitée à un an surplombe les toits de Paris et bénéficie d'une vue remarquable vers la Tour Eiffel depuis le sommet du Palais de Tokyo.
Déjà, de novembre 2007 à décembre 2008 l'hôtel
Everland permettait a un couple d'y passer une nuit d'exception, en plein ciel.
Le Palais de Tokyo est un lieu d'exposition qui propose des oeuvres d'art, c'est pourquoi l'hôtel et maintenant le restaurant ont été conçus par des artistes.
C'est à Laurent Grasso , un artiste contemporain exposé à Beaubourg qui crée des univers poétiques que l'ont doit la performance, associé ici à son frère architecte Pascal Grasso.
La gastronomie est entre les mains du talentueux chef Gilles Stassart qui a dirigé le restaurant
Transversal au sein du Musée d'art contemporain du Val-de-Marne Mac-Val.
Le restaurant recoit seulement sur réservation, un maximum de 12 personnes réunis à la même table venus partager le menu unique établi par le chef.
Le menu change en permanence selon l'inspiration de ce jeune chef créatif dans la lignée d'autres talents de son époque comme Inaki Aizpitarte et Daniel Rose.
En avant première, pour "
essuyer les platres " ce dimanche Florent nous apporte les oeuf de saumon à l'orange, le vitello de volaille et fenouil avec une réduction agrumes et Bellotta, le filet de maquereau et pommes de terres avec une glace au cresson, le fromage accompagné d'une chantilly au sirop d'érable et wasabi, et pour le dessert, le macaron cacao sur une mousse de betterave.
Pour les 5 plats de cette gastronomie moderne compter 60 € au déjeuner et 80 € pour le dîner.
Durée du repas pour le déjeuner de 12h à 14h30 et pour le soir, de 19h30 à 23h45.
Le premier repas public est fixé au mardi 30 juin 2009, à midi.
Cette expérience culinaire ne tient pas seulement du
happening artistique, il y a aussi une présence gastronomique affirmée et revendiquée par un chef audacieux et joueur.
Il faut venir pour le plaisir de la table, pour participer à l'exercice des artistes, pour partager l'espace avec d'autres curieux à l'aplomb de la ville.
Les réservation se font par inscription sur le site Electrolux, le mécène de l'opération
Art Home :
Inscription ici !
Photos : 1 : Vue sur la Tour Eiffeil - 2 : Le vitello de volaille et fenouil avec une réduction agrumes et Bellotta - 3 : Le filet de maquereau et pommes de terres avec une glace au cresson - 4 : Le macaron cacao sur une mousse de betterave - 5 : La table en plein ciel.
Nomiya Art Home
13, avenue du Président Wilson
75016 Paris
Pas de téléphone