Par Alain Fusion
En bas de Montmartre, LE COCHON GAULOIS remplace depuis le printemps 2016 un restaurant "Chez Papa".
Ce Cochon Gaulois est un rendez-vous de bons vivants, un lieu a partager entre amis, ci, on sait ce que manger veut dire ; il faut savoir que Maxime Delaboudinière le patron s'y connait pour trouver les bons fournisseurs de viandes, de charcuteries et de vins sélectionnés avec soins et sérieux.
La carte du chef Johnny Moreaux annonce la terrine de foie de volaille à l'ancienne, la planche de charcuteries à partager, la tarte fine d'andouillette et confit d'oignon rouge glace poivre, le boudin noir de viande et sa compote de pommes, la rouelle de jarret de cochon confite, le carré de cochon cuit basse température, la porcetta confite au citron et jus de viande à l'orange, la salade du Cochon Gaulois, le burger "Gros cochon", ou la volaille fermière et jus de volaille maison.
Pour accompagner les plats, on a le choix entre la purée moelleuse au beurre, les légumes du moment, ou la salade de jeunes pousses et vinaigrette à l'échalote.
A l'instant du dessert, Yvan le pâtissier maison présente aux plus gourmands la tarte au citron revisitée, le baba au mojito, ou les profiteroles maison qui font plaisir.
Pour le déjeuner la formule à 17Euro pour entrée et plat du jour est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 25 à 40Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi
Photos : 1 : La salle ouverte sur la cuisine - 2 : Planche de charcuteries à partager - 3 : La porcetta confite au citron et jus de viande à l'orange - 4 : La salade du Cochon Gaulois - 5 : Le baba au mojito.
>
Le Cochon Gaulois
185, rue Marcadet - 75018 Paris - Tel : 09 80 92 35 07