LA MAISON DE CHARLY - 75017

On aime : beaucoup...
  • La Maison de Charly, La façade
  • La Maison de Charly, La mosaïque d'entrées
  • La Maison de Charly, Le couscous de Charly
  • La Maison de Charly, Le thé à la menthe
  • La Maison de Charly, La salle du restaurant.
En prenant de l'âge et de l'importance, mais aussi de la sagesse, Charly de Bab el Oued est devenu tout naturellement La Maison de Charly puisque finalement c'est bien chez Charly que l'on vient
Par Alain Fusion

En prenant de l'âge et de l'importance, mais aussi de la sagesse, Charly de Bab el Oued est devenu tout naturellement le restaurant La Maison de Charly puisque finalement c'est bien chez Charly que l'on vient ; pour déguster son fameux couscous - le meilleur du monde - mais aussi pour retrouver une famille avec l'accueil chaleureux du jeune patron, Melvin Drigues , qui incarne l'ambiance amicale du lieu.

La carte annonce la mosaïque de petites entrées précédées de l'harira, les poivrons grillés et parfumés à l'huile d'Argan, la salade de betteraves et olives violettes parfumée aux feuilles de coriandre, le caviar d'aubergines et tomates parfumés au cumin, la salade de carottes parfumée au carvi, que l'on accompagne d'un thé à la menthe.

Ensuite, à choisir comme plat, le couscous de Charly, le couscous au tajine de poulet fermier à la semoule blanche et olives violettes avec des citrons confits, le tajine d'agneau confit aux aubergines, la Pastilla, les grillades au charbon de bois, la tangia à l'agneau de "10 heures" aux quinze épices, le tajine de boulette de poissons et petits légumes croquants avec de la semoule rouge, ou le petit Loup de méditerranée grillé entier, garni de chakchouka.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la salade d'orange et son sorbet mandarine, la pastilla au lait et aux amandes croquantes parfumées à la fleur d'oranger, ou les sorbets maisons accompagnés de croustillant aux amandes.

Les produits de grande qualité, soigneusement sélectionnés et le traitement de façon gastronomique, font de cette table une remarquable référence pour les cuisines d'Afrique du Nord.

La décoration élégante attire une clientèle chic et décontractée, dans plusieurs salles aux ambiances authentiques et chaleureuses, où les palmiers monumentaux invitent au voyage.

Le service attentif et souriant est à l'image de la générositè et du plaisir que l'on aime partager ici avec les convives.

Le menu à 34 € est servi en semaine. A la carte compter environ de 35 à 55 €.
Fermé le lundi.

Photos : 1 : La façade - 2 : La mosaïque d'entrées - 3 : Le couscous de Charly - 4 : Le thé à la menthe - 5 : La salle du restaurant.

La Maison de Charly
97, boulevard Gouvion Saint-Cyr - 75017 Paris - Tel : 01 45 74 34 62

Mars 2008

D'autres articles de restaurants

Formidable restaurant Mimosa
Ivano & Oliviero The italian touch
Le magnifique Philippe Excoffier
Patrick Duler : cuisinier-paysan
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant...

En savoir plus