Par Alain Fusion
Située entre la place de la Porte Maillot et la très huppée avenue Foch, le restaurant La Villa Foch remplace depuis novembre 2017 le restaurant "La Villa Corse" et l'éphémère "141".
Dans un vaste local où les diverses configurations permettent de satisfaire toutes les exigences, à commencer par la généreuse terrasse couverte, l'espace bibliothèque, la salle aux boiseries foncées et fauteuils recouverts de cuir rouge, le contrebas lumineux sous la verrière avec une cheminée activée toute l'année, ou la loggia destinée aux groupes, chacun trouvera ici un cadre en harmonie avec l'humeur du jour.
En cuisine la cheffe Elise Martin, qui a travaillé au Fouquet's et à l'hôtel de Crillon, réalise une cuisine de tradition française à base de beaux produits.
Selon la saison la carte de La Villa Foch annonce les délicates asperges vertes de Provence en mimosa et oeufs de hareng fumé, le tataki de thon et graine de sésame, le carpaccio de langoustine avec vinaigre à la mangue, la salade César, la sucrine aux agrumes, les linguine au homard sauce américaine, le goûteux filet de daurade snacké et riz pilaf aux senteurs des bois, les grosses gambas sautées, le suprême de pintade bio rôti et légumes glacés, ou le cheese burger et oignons frits.
Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par les délicieux petits babas au rhum Iberico et fruits de saison, le carpaccio de fruits et sorbet citron, la tarte Tatin, ou le tiramisu café.
On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Mehdi.
Pour le déjeuner la bonne formule à 20 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 25 euros sont appréciés par les voisins de la maison.
A la carte compter environ de 26 à 75 euros.
La Villa Foch est ouverte de 8h à 1h du matin, à commencer par le service du petit-déjeuner, et se poursuit en journée avec le Salon de Thé, entre les heures des repas.
Le service du restaurant est disponible de 12h à 15h et de 19h à 22h30.
Salon privatisable en loggia.
Vaste terrasse abritée en devanture pour les amateurs de plein air.
La présence d'un voiturier est bien pratique.
Photos : 1 : La salle vue de la loggia - 2 : Les asperges vertes de Provence en mimosa et oeufs de hareng fumé - 3 : Le filet de daurade snacké et riz pilaf aux senteurs des bois - 4 : Les petits babas au rhum Iberico et fruits de saison - 5 Une salle du restaurant.
La Villa Foch
141, avenue Malakoff - 75016 Paris