REMARQUABLE RESTAURANT LOJO

On aime : À la folie...
  • Restaurant Lojo
  • Lojo Raviole et Tartelette champignons
  • Lojo Médaillons de lotte
  • Lojo Suprême de volaille
  • Lojo Figue rôtie et Tout chocolat
Proche des Grands Boulevards Bonne Nouvelle, le restaurant LOJO de Laurent et Jonathan nous ébloui par la cuisine du chef Harouna Konate. Etoile en vue.
Par Alain Fusion

Entre le Boulevard Poissonnière et la rue Bergère, le restaurant Lojo a été ouvert en septembre 2024 par Jonathan Braudé et Laurent Levasseur, en lieu et place du Petit Rougemont.
La superbe décoration du restaurant aux murs lambrisées de bois verni à la façon d'un Riva est l'oeuvre de l'architecte Jessica Mille.
On lève les yeux au plafond pour admirer la fresque représentant les patrons avec les monuments de Paris dans un style original évoquant Jean Cocteau.

Entre les mains du talentueux chef Harouna Konate la cuisine éblouissante livre des assiettes remarquables d'équilibre où les piments doux et les épices exaltent les sauces qui excitent les produits parfaitement cuisinés. On en redemande.

Le chef a travaillé chez Guy Savoy restaurant Les Bouquinistes, au Laurent, à l'Hôtel du Louvre...
La sélection de la carte des vins du restaurant Lojo privilégie les vins bio, en biodynamie, sans sulfites, des vins sains et naturels. On accompagne le repas avec un frais Muscadet Sevre et Maine sur Lie La Tourlaudiere.

Selon la saison la carte du restaurant Lojo annonce la magnifique Tartelette aux champignons ; les formidables Ravioles de volaille de la ferme du Luteau, émulsion de sauce suprême et huile de sauge ; le Crudo de daurade sébaste, radis meat, leche de tigre ; le délicat Médaillon de Lotte, poireaux confits, pesto de salicorne et pistache, fumet crémé au miso ; les Gnocchis de butternut, chrorophylle de cresson de fontaine et courge rôtie ; le suave Suprême de volaille de la ferme du Luteau avec déclinaison de céleri, sparassis et jus corsé.

Les plus gourmands se laissent tenter au moment du dessert, par le Tout chocolat mousse et sorbet, la Tarte Tatin avec une crème d’Isigny à la vanille, ou la fondante figue rôtie avec une crème yaourt, un sirop d'hibiscus et crumble.

La formule du déjeuner à 23 euros et le menu à 27 euros sont de bonnes affaires connues des voisins qui profitent de l'aubaine.
Servi le soir, le menu dégustation à 69 euros en 5 temps attire les gourmets.
A la carte du restaurant Lojo il faut compter environ de 40 à 60 euros pour faire son choix parmi les excellentes recettes du chef.  

Service du restaurant Lojo de 12h à 14h et de 19h à 22h, sauf samedi midi et dimanche.

On adore le restaurant Lojo pour l'exquise cuisine du chef, pour les produits de qualité soigneusement sélectionnés, pour le décor élégant, pour l'ambiance épatante de la salle, pour les prix doux, pour l'accueil charmant et le service des patrons.

Restaurant Lojo
8, rue Rougement - 75009 Paris - tel 01 81 69 73 75

Novembre 2024

D'autres articles de restaurants

With Mie so good
Les Pizze de Chez Bartolo - 75006
Le Récif - 44380
Naked Vegan Burger
Portraits de chef

Ploemeurois intense, minutieux sensible au lumineux sentier, Nicolas LE TIRRAND, à fleur d’algue iodée, sentimental océanique, de la source remonte aux sources pour une...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 16ème, rue de Longchamp, le restaurant UNAGI de Kelly Amzallag et David Guetta revisite avec subtilité la cuisine japonaise.  

En savoir plus