LE VERBOIS ET SA GASTRONOMIE ÉBLOUISSANTE

On aime : À la folie...
  • Salle du restaurant Le Verbois
  • Restaurant Le Verbois : Asperges aux oignons
  • Restaurant Le Verbois : Tourteaux voile de laitue de mer pistache
  • Restaurant Le Verbois : Lieu jaune avec petits pois
  • Restaurant Le Verbois : Sorbet basilic
Au nord de Chantilly, le restaurant LE VERBOIS réalise une gastronomie éblouissante digne des meilleurs 2 étoiles.
Par Alain Fusion

Au nord de Chantilly en direction de Creil, le Verbois est une institution gastronomique fondée par Laurence et Laurent Guibet, dans un ancien relais de chasse de la famille Rothschild.
La cuisine est depuis 2016 entre les mains de Guillaume Guibet, leur fils, distingué par Gault&Millau "Meilleur Espoir 2018 des Hauts de France". Laurence et Laurent s'occupent désormais de la salle.
Guillaume Guibet a travaillé pendant 3 ans avec le chef Kei Kobayashi 2 étoiles Michelin à Paris.

Selon la saison la carte annonce les asperges vertes nuage de vin jaune, poudre d'oignons, poudre lard, jaune d'oeuf fumé ; les tourteaux voile de laitue de mer pistache et soupe d'ortie ; le chinchard avec navet Kabu, vinaigrette chinoise et poutargue ; le turbot breton avec endives braisées, orange et beurre blanc livèche ; le lieu jaune avec petits pois, oignons grelot, mini-poireaux et jus d'oignon ;  le canard de Challans Burgaud, navet, curcuma, avocat et moutarde ; ou le boeuf Blonde d'Aquitaine ail des ours, gnocchi vert, crème et épautre.

Ensuite, les fromages ou la panna cotta de chèvre avec herbes sauvages miel et poires brulées.

Pour le dessert, les pommes, glace seigle, gel cidre et crème fromage blanc acidulée ; le citron agrumes de Bachès, crémeux citron et basilic ; le chocolat avec sorbet chocolat et sorbet persil, et ganache chocolat ; ou le vacherin agrumes avec nuage clémentine, meringue et sorbet basilic.

Le restaurant Le Verbois et un très grand Coup de Coeur, pour l'excellence de la gastronomie de haut niveau d'un jeune chef d'à peine 23 ans, qui va compter dans le paysage gastronomique français, pour les recettes parfaitement réalisées et les assiettes présentées avec art, les prix bien adaptés, le cadre élégant, ainsi que l'accueil charmant et le service délicieux de Laurence et Laurent Guibet qui savent faire plaisir à tous.

Pour combler les plus fins gourmets, les menu à 47 euros en 3 services ; à 59 euros en 5 services ; et à 85 euros en 7 services permettent de satisfaire tous les appétits.

Service de 12h15 à 13h30 et de 19h45 à 21h30. Fermé dimanche soir et lundi.
La décoration contemporaine chic est signée Caroline Tissier.
Un confortable salon privé à l'étage permet de recevoir des groupes pour des événements.

Dans le jardin, une agréable terrasse s'ouvre aux beaux jours pour les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les asperges vertes nuage de vin jaune, poudre d'oignons, poudre lard, jaune d'oeuf fumé ; le chinchard avec navet Kabu, vinaigrette chinoise et poutargue - 3 : Les tourteaux voile de laitue de mer pistache et soupe d'ortie ; le turbot breton avec endives braisées, orange et beurre blanc livèche - 4 : ; Le lieu jaune avec petits pois, oignons grelot, mini-poireaux et jus d'oignon ; le boeuf Blonde d'Aquitaine ail des ours, gnocchi vert, crème et épautre - 5 : Le citron agrumes de Bachès, crémeux citron et basilic ; le vacherin agrumes avec nuage clémentine, meringue et sorbet basilic.

Le Verbois
6, route d'Apremont - 60740 Saint Maximin - Tel : 03 44 24 06 22

D'autres articles de restaurants

Une idée de cadeaux autour du vin.
Café de la Paix - 75009
Prunier la braserie de luxe - 75016
Dîner croisière à Paris
Portraits de chef

Entre la belle bleue et les monts azuréens, au seuil d’une bastide provençale du XVIIème, propriété du Marquis de Villeneuve où les sources...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant...

En savoir plus