Par Georges Kouassi
Ouvert depuis mars 2020, par
Nicolas Saltiel, l’hôtel et son restaurant (dont le nom est un hommage à la plante tropicale de la famille du gingembre), ont été superbement aménagés par la réputée architecte et décoratrice d’intérieur
Anouska Hempel, pionnière des boutiques hôtels.
Dans un décor chic (tons verts, miroirs, grande baie vitrée,…) et une ambiance feutrée, le talentueux
Thomas Danigo et son équipe composent, au rythme des saisons, une partition toute en subtilité qui sublime les légumes.
En cette soirée de fin février 2022, ayant choisi le menu dégustation, on est d’emblée conquis par les délicates mises en bouche : « Tartelette de thon rouge mariné » et « Œuf de caille confit ».
Le premier plat, «
Topinambour et Truffe noire » (mousseline de topinambour, Saint-Jacques cuite à la flamme, confisée à la truffe noire et au yuzu) est enthousiasmant.
Les papilles continuent d’être ravies avec le « Poireau brûlé » cuit à la flamme et en basse température, guanciale et pecorino, gel de vin d’Arbois, sabayon fumé.
Les exquises «
Carottes maraîchères confites en aigre doux » (
Lieu jaune de ligne cuit en basse température, carottes glacées au jus d’orange, réduction d’échalotes, voile de cédrat), belle alliance des saveurs, sont également dignes de tous les éloges de même que l’« Oignon de Roscoff », cuit en basse température, anguille fumée, bouillon à base d’algues et d’herbes fraîches ».
Les «
Salsifis à l’ail noir et poire fermentée », Veau de Corrèze cuit au barbecue et chicorée rouge sont un enchantement (goûteux salsifis et tendreté exceptionnelle de la viande, servie rosée comme il se doit).
Le « Brie de Meaux », originalement revisité sous forme de mousse, noisettes du Piémont et tuile de quinoa craquante, confirme la créativité du chef.
L’épatant «
Chocolat Guarani », marmelade de mandarine, gavote au chocolat, crumble au chocolat, glace à la mandarine, est au diapason de la magnifique partition jouée par le chef et son équipe.
A noter la belle sélection de vins dont un « Pavillon Rouge du Château Margaux, 2015 ».
Subtilité, raffinement, élégance : une délicieuse soirée.
Ouvert : pour le déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 14h30 ; pour le dîner du mardi au samedi de 19h à 21h30.
Le midi : Carte de 52 à 74 euros - Menu déjeuner à 42 euros.
Le soir : Menu découverte en 5 temps à 85 euros - Menu dégustation en 7 temps à 110 euros.
Galanga
17, rue Washington - 75008 Paris - Tél : 01 87 89 48 49
Photos Julie Limont