Tentation : MAGIE DE L'AUBERGE BRESSANE

  • L'Auberge Bressane
  • L'Auberge Bressane soufflé au Conté
  • L'Auberge Bressane poulet à la crème et frites
  • L'Auberge Bressane pintade et tagliatelle champignons
  • L'Auberge Bressane soufflé chocolat et crêpes Suzette
La magie de l'AUBERGE BRESSANE fonctionne toujours aurant grace à une excellente gastronomie de tradition française et à l'ambiance épatante du lieu.
Par Alain Fusion

L'Auberge Bressane est une belle auberge du Paris chic, dans un cadre médiéval, un lieu intemporel, magique, où l'on sait ce que bien manger veut dire.

Les patrons, Stéphane et Jérôme Dumant, ont réussi à entretenir la fidélité et conservé la confiance des nombreux habitués qui pourraient avoir ici leur rond de serviette.
En cuisine le chef Jean-Marie Vetier propose une gastronomie traditionnelle française parfaitement cuisinée et de remarquables spécialités du terroir bourguignon.

Selon la saison la carte de L'Auberge Bressane annonce le carpaccio de haddock, les oeufs en meurette, le foie gras et chutney, la terrine de l'Auberge, les haricots verts et champignons crus, le gratin d'écrevisses "Lucien Tendret",  le légendaire soufflé au fromage de Comté ou le soufflé au crabe, les quenelles de brochet comme à Nantua, le fish & chips, les tagliatelles aux girolles aux cèpes ou aux morilles, la bouchée à la Reine sauce financière, le chateaubriand sauce béarnaise ou au poivre, le traditionnel coq au vin comme à Julienas, le suprême de perdreau à la normande et macaroni, la pomme de ris de veau aux morilles, ou le formidable poulet à la crème au vin jaune et morilles.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent facilement tenter par les soufflés pommes au calvados ou caramel au beurre salé ou chocolat, le baba au rhum, l'omelette à la norvégienne, le mille feuilles, le Paris-Brest, le coeur coulant au chocolat maison, ou les indispensables crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier.

Côté vins, au verre, le Côte-du-Rhône Village cuvée Liberty Domaine de la Barroche, le Saint-Joseph cuvée poivre et sol Domaine Villard, le Côtes de Nuits Village Clos du Chapeau Domaine l'Arlot, le Haut Médoc de Beychevelle ; ou un Chablis blanc Domaine Michel & fils.

Pour le déjeuner la formule à 29 euros et le menu à 35 euros séduisent les client pressés.
A la carte de L'Auberge Bressane il faut compter environ de 30 à 85 euros pour prendre son temps dans le contenu d'une carte alléchante.
Les chèques ne sont pas acceptés.

Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf samedi midi, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h15.

On aime beaucoup l'accueil charmant sous la Direction d'Adeline Fernandez et le service efficace et souriant en toutes circonstances, les bonnes recettes "à l'ancienne" de plats que l'on ne trouve qu'ici, l'ambiance épatante des clients ravis de l'aubaine, les prix adaptés à la période. On adore l'Auberge Bressane qui nous transporte dans une époque rêvée, heureuse et insouciante, on lui souhaite longue vie pour pouvoir venir souvent. 

Une petite terrasse se pose aux beaux jours pour les amateurs de plein air.

L'Auberge Bressane
16, avenue de la Motte-Picquet - 75007 Paris

D'autres tentations

Célébrer le roi CHARLES III avec du caviar
Dîner dans le restaurant Damigiana
Les fêtes dans le restaurant Armani Caffé - 75006
The Blossom Arms the Public House du 17e
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus