People : PHILIPPE CONTICINI ET CHAMPOMY

L’alliance Philippe Conticini et "CHAMPOMY" a de quoi surprendre. Mais avec ce chef pâtissier si talentueux plus rien n’étonne.
Gourmandise et jeu d'enfant
Par Dominique Nolin
Au premier abord l’alliance Philippe Conticini et " CHAMPOMY" a de quoi surprendre. Mais avec ce chef pâtissier si talentueux plus rien n’étonne.

" Pour moi, Champomy, ce jus de pomme pétillant à la fois sucré et acidulé se marie bien avec des recettes traditionnelles que j’adapte sans les trahir. Il leur apporte une certaine touche d’originalité. Ainsi qu’un soupçon de fantaisie et de plaisir qui rime naturellement avec gourmandise."
Pour apprendre à réaliser soi-même le gâteau en kit "Pomme Caramel et Champomy" Philippe Conticini propose un coffret " Récréation Gourmande Gâteau Pomme Caramel et Champomy. "
A l’intérieur du pack, tous les ingrédient sont rassemblés pour réaliser un délicieux gâteau. La recette bien sûr, un moule et tous les produits dont est précisé leur ordre d’entrée en scène ; les sachets étant tous numérotés.
Il y a donc de la poudre de noisette, du sucre roux, un mélange farine-levure, de la fleur de sel, des pommes confites, (un conseil : coupez-les en dés plus fins) un glaçage caramel et un étonnant sucre pétillant. Sans oublier, évidemment, la bouteille de Champomy.
Ce gâteau, qui présente un lointain cousinage avec le pudding anglais, est un vrai délice.
Il vieillit même très bien conservé dans sa boite d’origine.
20€ le coffret en vente dans les deux boutiques "La Pâtisserie des Rêves"

93, rue du Bac 75007 Paris et 111, rue de Longchamp 75016 Paris.

Voir le site de La Pâtisserie des Rêves.


D'autres peoples

Le contrôle parental sur Android
Prix du Jury Jacquart pour Thomas Boullault
Marc Meneau au Saut du Loup - 75001 Paris
Martine Nouet : ex-rédactrice en chef de Whisky Magazine
Portraits de chef

Bagnolais plein sud, saint-pauletois façonné aux fastes hôteliers corse, provençal et gardois, à La Villa Duflot, Mickaël MEUNIER procède par un geste...

En savoir plus

Guérétois ingambe, dionysien émerillonné, Adrien LAFONT, au restaurant « La Min », sis rue de Montreuil depuis 2019, en esprit éclaireur,...

En savoir plus