People : JEAN FRANÇOIS PIÈGE

Jean-François Piège a préparé dix-huit recettes avec l'anisette Marie Brizard. Et c'est offert !
Marie Brizard a confié à Jean-François Piège, chef de cuisine de l’Hôtel de Crillon, le soin de préparer dix-huit recettes sucrées et salées dans lesquelles l’anisette trouve sa place et apporte aux plats sa saveur anisée mêlée à des parfums de cannelle, de citron, d’orange, d’angélique, d’iris et de coriandre.
Intrigué par le goût unique de cette anisette, Jean-François Piège a immédiatement été séduit par sa typicité qui offre une infinité de variations applicables avec du poisson (soupe de brandade de morue), de la viande (volaille fermière en pita marinée à la Libanaise), des herbes (saumon froid à l’estragon) et des fruits (recomposition d’un petit-beurre aux framboises).

Compilées dans un Carnet de Gourmandises, les dix-huit recettes de cocktails, de snacking et de desserts sont disponibles gratuitement sur le site Marie Brizard.

Photo Stéphane de Bourgies.


D'autres peoples

Christophe Raoux au Café de la Paix
Je me ferais bien un...
Bread & Roses - 75008
L'oeuf avocat surprise de Claire Damon
Portraits de chef

Moldave indocile, designer inspirée, autodidacte à l’imagination pétulante, Oxana CRETU bouscule la scène culinaire bordelaise dans son INIMA, sigisbée de...

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus