Après Raymond Oliver qui y régna durant 37 ans, le chef étoilé Guy Martin, qui fête cette année ses vingt ans aux fourneaux d’un monument de la haute gastronomie française, vient d’acquérir LE GRAND VÉFOUR.
Le restaurant historique des jardins du Palais Royal créé en 1784 avait été repris en 1984 par le groupe Taittinger lui-même racheté en 2005 par le groupe d’investissement américain Starwood Capital.
Chef et directeur depuis 1991 de cette table illustre, Guy Martin se réjouit des relations privilégiées qu’il entretient avec le groupe Concorde Hôtels & Resorts, qui constitue le pôle d’hôtellerie de prestige contrôlé par Starwood Capital, auprès duquel il conservera son rôle de conseiller culinaire.
Amoureux de cette anthologie de la décoration, le nouveau propriétaire du Grand Véfour prévoit comme premier investissement, la restauration du grand salon du premier étage tout en continuant de bichonner ce palais de la rue de Beaujolais.
Entouré aux pianos de ses deux fidèles premiers collaborateurs en cuisine, Pascal Pugeault et Luc Béchet, en salle du 1er maître d’hôtel Christian David et du chef sommelier Patrick Tamisier, le chef savoyard amateur d’art composera à l’envi ses sonates riches en saveurs.
Une nouvelle page s’ouvre sous les arcades du Palais Royal. Le croisement de l’Histoire et de la modernité.
LE GRAND VEFOUR
17, rue de Beaujolais - 75001 Paris - Tel : 01 42 96 56 27
Lire l'article d'Alain Fusion et voir les photos.