Découvrir MON DÉJEUNER À LA SIRÈNE DE LORETTE

  • La Sirène de Lorette la salle du restaurant
  • La Sirène de Lorette huître en amuse-bouche - la sirène
  • La Sirène de Lorette langoustines et aïoli
  • La Sirène de Lorette moules à l'espagnole tomate et courgette
  • La Sirène de Lorette tarte aux pommes
Le nouveau restaurant LA SIRENE DE LORETTE propose de belles spécialités de poissons, coquillages et crustacés, à bons prix.  
Par Alain Fusion

Depuis la fin juin 2019 le restaurant La Sirène de Lorette s'est posée dans l'ancien restaurant "La Petite Sirène de Copenhague" du chef danois Peter Thulstrup.

Désormais entre les mains de Vincent Meillon, de Benoît Derrier et de Benjamin Socard le directeur du nouveau restaurant La Sirène de Lorette on vient pour découvrir une carte orientée vers les coquillages, les poissons, les crustacés, les fruits de mer et des plats du terroir.

La cuisine est confiée au chef Arno Sainsot qui à travaillé à "L'Arpège" avec Alain Pasard et qui réalise ici de bien jolis plats.

Selon la saison la carte annonce les huîtres ; les Plateaux de fruits de mer ; les Saint-Jacques et carbonara de foie gras ; le Maquereau mariné et brûlé ; le Vitello Tonnato de Bonite ; les Eperlans frits ; le Tartare de boeuf fumé au foin avec anchois et anguille ; la Poêlée de coques en persillade ; les Langoustines avec un remarquable aïoli maison bien équilibré ; l'Arlequin de légumes de saison glacés au miel et vinaigre fermiers ; les savoureuses moules à l'espagnole avec tomate et courgette ; le filet de Bar avec jus d'algue et bonite plus quinoa et wakame ; les ormeaux de plongée rôtis au naturel avec pomme de terre sautées ; ou le Paleron de boeuf et légumes racines glacés.

Pour le dessert, les plus gourmands ont l'embarras du choix avec la Ganache au chocolat et tuiles aux amandes ; la Tarte au citron meringuée et sorbet au yaourt ; la délectable tarte aux pommes et crème crue tout à fait recommandable ; le Pain perdu avec ananas et crème fraîche de la maison Borniambuc ; ou le Trio de sorbets maison : nectarines, prunes et figues, vin rouge.

La formule du déjeuner à 24 euros et le menu à 29 euros sont très appréciés par les voisins ravis de l'aubaine.
A la carte il faut compter environ de 28 à 55 euros pour se faire plaisir parmi les excellentes spécialités maison et se régaler sans se ruiner.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, et le samedi soir de 19h à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.
Aux beaux jours deux tables sont posées en terrassepour les amateurs de plein air.

La Sirène de Lorette
47, rue Notre Dame de Lorette - 75009 Paris

Octobre 2019


LA SIRENE DE LORETTE Le restaurant a été remplacé

Le restaurant La Sirène de Lorette est fermé. Remplacé en février 2020 par Nana Bistrot 2. *********** La Sirène de Lorette ...

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner au Coq de Bougival
Le restaurant Phenice par Yoni Saada
Le Vaudeville : la belle affiche de la brasserie parisienne
Déjeuner à La Pizzeria du Café de la Jatte
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.