Cette année on aime les
bûches de Noël du chef pâtissier
Micael Bartcetti du
Four Seasons Hotel George V à Paris
, de
La Fabrique Givrée, des chefs
Cyril Lignac et
Benoît Couvrand, de
Pierre Hermé, et de
Matthieu Carlin le chef pâtissier
de l'Hôtel de Crillon...
Le Four Seasons George V
Michael Bartocetti lechef pâtissier du
Four Seasons Hotel George V réalise
"La Cazette" une noisette torréfié composée de chocolat noir Caraïbes 66%, l'entremet au glacage Dulde de Leche dévoile une mousse de café et un crémeux café et cardamome verte aux notes citronnées. L'ensemble est présenté dans les courbes de la noisette à la façon des paperolles en fines strates selon la technique du papier roulé suspendu au sapin.
Four Seasons George V Paris - 31, avenue George V - 75008 Paris - tel 01 49 52 70 06
La Fabrique Givrée
Le
chef Jérémie Runel, artiste glacier, présente ses bûches en forme d'esquimau et bâtonnet glacé en version XXL avec : -
l'Esquimau de Sicile : Biscuit pistache, glace pistache grillée de Sicile, sorbet mandarine de Sicile, praliné pistache et fleur de sel, glaçage chocolat pistache
et éclats de pistache.
-
l'Esquimau Madagascar : Brownie moelleux chocolat et noix, glace vanille de Madagascar, glace au chocolat noir de Madagascar, caramel coulant à la vanille, glaçage chocolat noir et éclats de chocolat.
-
l'Esquimau des Alpes : Biscuit moelleux noix et amande, sorbet poire des Alpes, glace noix du Dauphiné, caramel coulant, éclats de noix, glaçage chocolat Dulcey et amandes caramélisées.
Photos Aurélien Bailly.
Bûches pour 6 à 8 personnes (700ml) à 30 euros.
A commander dans
le site La Fabrique Givrée.
La Pâtisserie et Chocolaterie Cyril Lignac proposent :
La Bûche Forêt Noire
L’élégance et le raffinement du noir ébène signent l’esthétisme de la bûche création 2020 des
Chefs Cyril Lignac et Benoît Couvrand.
Elle recèle un biscuit chocolat, une crème légère au kirsch, une compotée de griottes, une mousse chocolat, une fine feuille craquante de chocolat, une crème légère de lait à la vanille, le tout parsemé de copeaux de chocolat et auréolé d’une bille de compotée de griottes.
Et toujours les bûches signatures:
Equinoxe :une crème légère à la vanille Bourbon, coeur caramel et biscuit croustillant au Spéculoos ;
Royal Chocolat :une dacquoise aux amandes, feuillantine pralinée, mousse chocolat, feuille craquante de chocolat noir, confit de praliné et glaçage chocolat ;
Marron Poire :un biscuit moelleux à la farine de châtaigne, praliné aux amandes, compotée de poires, crème légère et crémeux aux marrons parfumés à la crème de whisky.
Bûches disponibles jusqu'au jeudi 31 décembre 2020 - individuelles à 6 euros - Bûches 6 personnes à 45 euros.
La Pâtisserie Cyril Lignac :
133, rue de Sèvres, 75006 Paris - 24, rue Paul Bert, 75011 Paris - 55, boulevard Pasteur, 75015 Paris - 2, rue de Chaillot, 75016 Paris - 9, rue Bayen, 75017 Paris.
La Chocolaterie Cyril Lignac
25, rue Chanzy, 75011 Paris.
Pierre Hermé :
Bûche d'Exception Signature Fleur de Cassis, Végan et sans gluten.
Crumble au poivre de cassis, biscuit moelleux au chocolat, ganache au chocolat Pure Origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun au cassis et poivre de cassis, éclats de chocolat noir à la fleur de sel.
Des notes aromatiques du crumble au poivre de cassis, on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité.
Sa coque de chocolat se pare d’une constellation d’étoiles filantes invitant à un voyage au firmament. Pour son édition limitée, la bûche est présentée dans un écrin lumineux recréant l’empreinte scintillante laisséepar ces poussières d’étoiles.
Le cacao permettant de confectionner ce chocolat est un Pure Origine Bélize, district de Cayo, Plantation Xibun, transformé par Valrhona, avec une recette exclusive à 64 % de cacao, pour Pierre Hermé Paris.
Photo Laurent Fau
Disponible du mardi 22 au vendredi 25 décembre 2020, au format pour 10 à 12 personnes à 250 euros, dans les boutiques Pierre Hermé.
L'Hôtel de Crillon :
La Forêt Noire Enchantée créée par le
Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, Matthieu Carlin. Cette bûche sur laquelle cohabitent sapins, donjons et personnages féériques, repose sur un livre de Charles Perrault, la forêt est un lieu présent dans la plupart des contes de Perralt, constitué de sapins sur un biscuit chocolat-amandes croquant à souhait. Au sommet un chemin nous conduit au château et son donjoun enchanté.
Un délice pour les yeux qui réveillera l’imaginaire des petits et grands. Sa mousse mascarpone vanille et crémeux chocolat rare, provenant d’un vieux cacaoyer de Madagascar, ravira le palais des amateurs de bon chocolat les plus exigeants. Surmontée de griottes entières en compotée et parsemée d’amandes effilées torréfiées.
La Bûche de Noël est à récupérer au 10, place de la Concorde, jusqu’au jeudi 31 décembre 2020.
Bûche pour 6 à 8 personnes à 80 euros.
Hôtel de Crillon - 10, place de la Concorde - 75008 Paris - tel 01 44 71 15 00
VOIR ENCORE DES BÛCHES DE NOËL 2020 - 2