MERCURE BOUSCULE SA CARTE DES VINS

 Jean Louis Galesne  

Pour la saison 2024-2025  des crus issus d’AOP prestigieuses seront servis dans tous les hôtels Mercure de l’hexagone.
80 vins  sélectionné par Fabrice Sommier Meilleur Ouvrier de France  sommellerie. Des maisons dont certaines sont largement reconnues et ayant la capacité  de fournir tout au long de l’année,  les bouteilles qui alimenteront cette nouvelle carte des vins.
On retrouve ainsi en Sancerre les vins de Henri Bourgeois, en Chablis  ceux de Laroche, Pessac Léognan, Château Larrivet Haut Brion, etc…
Une sélection  de blancs et de rouges a des prix justes, qui permettront plaisir et découverte. 
Dans certains Mercure en région, la carte sera étayée de quelques « pépites » viticoles locales choisis par les chefs des établissements. Dans la région Alsace compte tenue de son particularisme le livre de cave sera généreusement ouvert en priorité aux crus locaux.
Lors de la soirée de lancement  au Mercure Montparnasse  sous la houlette de Fabrice Sommier avec l’aide du chef Clément Codron du restaurant Le Strom, Mercure Saint Omer  pour associer vins et mets nous avons pu découvrir 8 de ces domaines et en apprécier  leur qualité, et leur pris tenus. Ainsi l’AOP Pouilly Fumé 2023 Joseph Mellot Domaine des Mariniers est à 40€ à la carte, et l’AOP Pessac Léognan 2016 Château Larrivet Haut Brion à 75€.  Santé !

D'autres vins

Château Calissane - clos Victoire 2006 Par Sophie Guichard
Une reconversion royalePar Dominique Nolin
Les vins Cépages du Cellier des Princes
En Alsace, la cave des vignerons de Pfaffenheim
Découvertes

Au cœur du 5ème arrondissement, le restaurant LAVA propose une créative et exquise cuisine signée par le talentueux chef Wilfried Romain.  

En savoir plus