WEEK-END DESTINATION LE CALMOS À LA BAULE PAR ALAIN FUSION

Le restaurant Le CALMOS de Chantal et Hervé Meheust est situé sur la plage de La Baule, en face de l'avenue de Gaulle dans un emplacement de premier choix. Le Calmos est l'un des bons restaurants de La Baule.
Installés depuis 1997 les patrons ont modifié leur positionnement en 2009 pour proposer une restauration de qualité avec des produits de saison soigneusement sélectionnés et parfaitement cuisinés par un chef expérimenté.

En cuisine le chef David Remy qui a travaillé à Paris, Los Angeles, Moscou, en Ecosse et en Italie, annonce dans sa carte, selon la saison, les bulots mayonnaise maison, les huîtres de l'Ile aux Moines, l'assiette du pêcheur, le plateau de fruits de mer, la soupe de poissons, les crevettes sautées aux épices douces, la salade César, les tagliatelles aux noix de Saint-Jacques et crème d'herbes ou aux crevettes, le dos de cabillaud rôti à la fleur de sel et purée, le demi-homard et tagliatelles, les carpaccio de viande de boeuf, le tartare de boeuf avec frites, ou l'entrecôte au poivre vert avec frites.

Pour le dessert, la crème brulée à la vanille Bourbon, la brioche pain perdu, le riz au lait, la salade de fruits, la pomme au four, ou les crêpes Suzette mandarine.

La vaste terrasse du Calmos exposée plein sud prolonge la salle intérieure, et les transats modernes permettent de lézarder au soleil toute la journée.

Bonne formule du déjeuner à 14,50Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, du lundi au vendredi. A la carte compter environ de 25 à 45Euro.

Service de 12h à 15h30 hors saison ; en saison service continu de 12h à 22h.

Le bar est ouvert de 9h jusqu'à 22h.

Photos : 1 : Les homards du jour - 2 : Tagliatelles aux crevettes - 3 : Dos de cabillaud rôti à la fleur de sel et purée - 4 : Homard et tagliatelles - 5 : Crêpes Suzette mandarine.

> Le Calmos
Boulevard Hennecart - 44500 La Baule - Tel : 02 40 60 45 20
 

D'autres week-end destination

Plouider dans le Finistère
Le Namaskar
en Forêt Noire
Cannes
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

En savoir plus

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus