Week-end destination

Destination La Martinique

Par Jean-Louis Galesne

Le Martinique Chefs Festival

Destination Ault à La Villa Aultia

Par Ludovic Bischoff

Le restaurant 1837 Victor Hugo de la VILLA AULTIA. - Ault était une belle petite station balnéaire prisée des parisiens durant la Belle-Epoque. Puis la ville plongea dans un profond sommeil.

Destination Saint-Tropez

Par Ludovic Bischoff

Un nouveau chef vient de prendre les commandes de l'Acacia, le restaurant du Château de la Messardière à Saint-Tropez. La vie de palace est-elle un long fleuve tranquille ? Il semble bien que non.

Destination la route de Compostele

Par Bernard Wappler

Dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, Poio est une commune de la province de Pontevedra.

Destination La Mère Poulard

Par Ludovic Bischoff

Omelette de LA MÈRE POULARD : mythe ou arnaque ? - De passage au Mont-Saint-Michel la même question taraude les visiteurs gastronomes : faut-il aller manger une omelette chez La Mère Poulard ?

Destination le FLOW sur la Seine

Par Alain Fusion

Sur la Seine avec vue sur le Pont Alexandre III, le Grand Palais et la Tour Eiffel, amarré au port des Invalides, le restaurant FLOW propose une gastronomie traditionnelle française que l'on déguste en regardant passer les bateaux.

Destination les Costières de Nîmes

Par Ludovic Bischoff

Les vins des COSTIÈRES DE NÎMES fêtent les 30 ans de leur AOC en 2016. L'occasion d'aller les découvrir lors des Vignes Toquées, fin mai. Et d'en profiter pour découvrir quelques belles adresses gastronomiques, comme Chez Alexandre du chef Michel Kayser...

Destination Lazare à Paris

Par Pascal Ferreira

L'excellente brasserie LAZARE du chef Eric Frechon est de nouveau ouverte depuis le 18 avril après plusieurs semaines de travaux. On prend plaisir à venir aussi le dimanche pour les "déjeuners de grand-mère".

Destination Le Calmos à La Baule

Par Alain Fusion

Le restaurant Le CALMOS de Chantal et Hervé Meheust est situé sur la plage de La Baule, en face de l'avenue de Gaulle dans un emplacement de premier choix. - Le Calmos est l'un des meilleurs restaurants de La Baule.

Destination Canard et Champagne

Par Alain Fusion

Visite le samedi midi ou soir, dans le Passage des Panoramas qui est devenu un spot gastronomique incontournable, c'est là que le restaurant CANARD ET CHAMPAGNE ouvert fin février 2016 propose un menu composé de plats à base de canard et de Champagne servi à la coupe.

71 destinations

Page :
Découvertes

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui...

En savoir plus

À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous...

En savoir plus