Par Philippe Toinard
L’éternelle ardoise, les vins au verre, les plats du marché, le service à la bonne franquette " attention l’assiette est chaude "…tous les ingrédients du bistrot sont réunis dans ce Resto qui vient d’ouvrir en lieu et place du Coin de Rue.
Vous noterez au passage le manque de créativité dans le choix des noms des établissements. Le premier était à l’angle de la rue de Castellane et de la rue Greffulhe d’où le Coin de Rue, son remplaçant opte quant à lui pour Le Resto…comme ça, me direz-vous, on sait où on va.
Si le décor n’a pas changé, exceptés les écrans plasma avec Bloomberg News en boucle qui ont disparu, la cuisine s’est quant à elle dirigée à petits pas vers les grands classiques bistrotiers.
Le paradoxe est d’ailleurs saisissant, dévorer une côte de veau et sa crème de légumes dans un décor de restaurant branché, ça peut en laisser plus d’un pantois. La cuisine est donc bistrotière disais-je, l’entrecôte et son gratin Dauphinois ont répondu présent et le suprême de volaille et sa purée sont au garde-à-vous devant la salade de lentilles et le saucisson Lyonnais.
Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais la fraîcheur est présente (la carte change tous les jours), les goûts sont justes et c’est bien là l’essentiel.
Le Resto ne sera sans doute pas dans le best-of 2005 mais l’adresse est à conserver dans son portefeuille quand une envie de Saint-Jacques ou de millefeuille de chèvre frais vous prendra.
Le Resto.
10, rue de Castellane - 75008 Paris.
Tél. : 01 40 07 99 99.
Carte : de 30 à 45 €.
Fermé dimanche.
Métro : Madeleine ou Havre-Caumartin