Le restaurant LE PETIT CAPRI BAZAR ouvert fin mai 2015 au centre de Saint-Germain-des-Près est à la fois une trattoria italienne et une épicerie fine, qui remplace "Le Petit Mabillon" et sa cuisine sicilienne.
Le Petit Capri Bazar est l'annexe de la boutique "Capri Bazar" du 83, rue du Faubourg Saint-Denis. Béatrice et Pino ont confié la cuisine à un chef qui arrive de chez "Rebellato".
Le restaurant est installé en contrebas de la rue, à côté du restaurant "La Petite Cour" ; la salle s'ouvre vers la romantique cour pavée. Merci à Oanèse pour cette belle découverte.
Selon la saison la carte annonce la soupe de poissons, la zuppetta de haricot et moules, l'orge aux gambas, la lotte avec tomates cerise et olives, le salame piacentino et spianeta piccante avec caprino frais, le foie à la vénitienne, le pâtes au beurre et sauge, les gnochetti sardi au ragout de saucisse, la daurade et petits légumes grillés, ou le risotto.
Pour le dessert, les fromages d'Italie, le gâteau aux amandes, la poire au vin, les abricots au romarin et crème de ricotta
Cette adresse qui joue la modestie est un immense coup de coeur pour la qualité des produits servis avec générosité, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix conformes aux besoins de l'époque et pour le cadre romantique.
Vous allez adorer venir pour un repas ou emporter des produits !
A l'ardoise compter environ de 30 à 45Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.
On entre par la boutique qui propose d'excellents produits pour la vente à emporter.
Photos : 1 : La salle du restaurant s'ouvre vers la cour pavée - 2 : Salame piacentino et spianeta piccante avec caprino frais - 3 : Les gnochetti sardi au ragout de saucisse - 4 : Les abricots au romarin et crème de ricotta - 5 : La salle du restaurant.
Le Petit Capri Bazar
6, rue Mabillon - 75006 Paris - Tel : 01 42 02 93 34
Juin 2015
D'autres articles de restaurants
L'Hédoniste - 75002
Le Petit Daru - 75016
Déjeuner remarquable à La Table du 53
Superbe déjeuner du Blossom
Portraits de chef
Albertvillois paré aux culminants, chef particulier de personnalités, cordon-bleu survolté de l’Ambassadeur américain, suzerain du soufflé, Philippe...
Au milieu de la rue des Beaux Arts le restaurant gastronomique étoilé LE RESTAURANT bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Saint-Germain-des-Prés...