SEPTIME - 75011

On aime : passionnément...
  • Restaurant Septime, l'ambiance du restaurant
  • Restaurant Septime, velouté rafraichi de haricots verts et pêche blanche
  • Restaurant Septime, poitrine de cochon avec carottes et choux pointu
  • Restaurant Septime, riz au lait vanille avec caramel lacté et sorbet passion
  • Restaurant Septime, la salle
Le jeune chef Bertrand Grébaut qui a obtenu une étoile Michelin lors de son passage à L'Agapé dont il est parti à l'été 2010, ouvre son restaurant fin avril 2011. Le restaurant se place d'emblée dans la catégorie des restaurant qui ont la côte d'amour.
Par Alain Fusion

Le jeune chef Bertrand Grébaut qui a obtenu une étoile Michelin lors de son passage à L'Agapé dont il est parti à l'été 2010, ouvre son restaurant Septime fin avril 2011 avec l'entreprenant Julien Cohen qui possède de nombreux restaurants parisiens branchés et Théophile Pourriat ancien directeur du restaurant Lei.
Le chef obtient pour son restaurant Septime 1 étoile Michelin en février 2014.

Avant de s'installer en lieu et place du Selen dans un petit immeuble bas, le chef a travaillé avec Joël Robuchon et Alain Passard.
Le nom du restaurant évoque le film de Jacques Besnard "Le Grand Restaurant" sorti en 1967 avec Louis de Funès dans le rôle de "Monsieur Septime" en patron tyrannique.

Le restaurant Septime se place dans la catégorie des restaurant qui ont la côte d'amour, déjà occupée par le Chateaubriand du chef Inaki Aizpitarte, ou Frenchie de Grégory Marchand.

Selon les jours, la carte du restaurant Septime annonce le velouté rafraichi de haricots verts et pêche blanche, le thon rouge cerise et coriandre, le gnocchi maïs et vieux Gouda, la poulette avec endives carmines et betterave cerise, la poitrine de cochon avec carottes et choux pointu, l'agneau avec aubergine fumée et poireaux, ou le merlu de ligne choux fleur et lard.

Pour le dessert, le riz au lait vanille avec caramel lacté et sorbet passion, le chocolat caramel et sorbet passion, ou les framboises avec cassis et basilic pourpre.

La table d'hôte à l'entrée, devant le comptoir est stratégique ; le mobilier de bois épais, le béton ciré, les murs grattés et l'ouverture vert un jardinet verdoyant contribuent au charme ambiant.
L'accueil charmant et le service délicieux comblent d'aise la clientèle conquise ; la réservation est impérative pour obtenir une table.

Menu du déjeuner à 65 €.
Pour le soir, l'excellent menu avec 7 plats à 110 €.

Service de 12h15 à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : Ambiance du restaurant - 2 : Le velouté rafraichi de haricots verts et pêche blanche - 3 : La poitrine de cochon avec carottes et choux pointu - 4 : Le riz au lait vanille avec caramel lacté et sorbet passion - 5 : La salle du restaurant.

Septime
80, rue de Charonne - 75011 Paris - Tel : 01 43 67 38 29

D'autres articles de restaurants

Pâques 2021
Le Camondo - 75008
La Coupole en 2015
Just B. - 75018
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LA LUNA de Catherine Delaunay est une institution parisienne spécialisée de longue date dans les excellents produits de la mer et les beaux poissons bien...

En savoir plus