LE DUC - 75014

On aime : passionnément...
  • L’ambiance du restaurant Le Duc
  • Restaurant Le Duc, Coques nature
  • Restaurant Le Duc, Fricassée de lotte
  • Restaurant Le Duc, Crevettes sautées sauce piquante
  • Restaurant Le Duc, Tarte aux pommes caramélisée
Dans un décor d'intérieur de bateau imaginé par Slavik, bien patiné par les années, le restaurant gastronomique LE DUC est consacré aux très beaux produits de la mer...
Par Alain Fusion

Dans un décor d'intérieur de bateau imaginé par Slavik, bien patiné par les années, le restaurant gastronomique LE DUC est consacré aux très beaux produits de la mer, coquillages et crustacés, poissons crus ou cuits, accommodés par un chef au remarquable doigté.

C'est dans la Maison du regretté Jean Minchelli que furent inventées les recettes de bar cru, les coquilles Saint-Jacques crues, les préparations de rougets, le tartare de bar et saumon... et bien d'autres comme la cuisson à l'arête.

En amuse-bouche, la cocotte de coques et le pain beurre aiguisent l'appétit.
Outre les principales spécialités, la carte annonce les palourdes au thym, la soupe de poissons, la friture d'encornets nature, les coquilles Saint-Jacques à la provençale bien dans la grande tradition généreuse, les langoustines mayonnaise, la salade de crabe frais, la sole grillée à la peau ou meunière, la fricassée de lotte à la provençale, le pavé de turbot à la vapeur, les formidables crevettes sautées sauce piquante, les langoustines rôties au gingembre, le homard breton à la nage, ou sauté à l'orange, ou grillé nature sauce corail.

Au dessert, on se laisse tenter par le millefeuille, la gourmande tarte aux pommes caramélisée, l'ananas frais, ou le superbe baba avec sa bouteille de rhum à discrétion.

L'accueil charmant de Valérie Minchelli et le service efficace assuré par des recrues originaires de Marseille créent une ambiance unique, tout à fait épatante.

Le restaurant Le Duc est devenu une institution gastronomique, le passage obligé pour les amateurs de poissons et de produits de la mer d'exception.

Le menu à 55 € servi au déjeuner est une aubaine.
A la carte comptez environ de 70 à 150 €.

Ouvert de 12h à 14h et de 20h jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Ambiance "bateau" de la salle - 2 : Les coques nature - 3 : Fricassée de lotte à la provençale - 4 : Crevettes sautées sauce piquante - 5 : Tarte aux pommes caramélisée.

Le DUC
243, boulevard Raspail - 75014 Paris - Tel : 01 43 20 96 30

D'autres articles de restaurants

Sassolini - 75008
La terrasse de Mary Goodnight - 75016
Le Pavillon de la Grande Cascade - 75016
Gourbi Palace - 75010
Portraits de chef

Intègre nouvellois taillé par les empereurs BOYER et GUERARD, Michel HULIN, dans la lumière silencieuse du Val d’Enfer qui inspira Dante, à l’ombre des...

En savoir plus
Découvertes

Dans l’Est parisien, le nouveau Village de Bercy draine une population active, décontractée et branchée, de style « bobo ». Allons à la...

En savoir plus