LE 99 HAUSSMANN PAR GRÉGORY COHEN

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant Le 99 Haussmann
  • Restaurant Le 99 Haussmann : Les frégola à la Cecina
  • Restaurant Le 99 Haussmann : Hot dog de homard avec des chips de légumes
  • Restaurant Le 99 Haussmann : Les ravioles de langoustines
  • Restaurant Le 99 Haussmann : Mille-feuille de Nata - le chef Grégory Cohen.
Entre les mains du talentueux jeune chef Grégory Cohen le restaurant 99 Haussmann dans l'Hôtel Bowmann 5étoiles est la bonne table du quartier
Par Alain Fusion

Depuis septembre 2018 l'Hôtel Bowmann 5 étoiles propose dans son restaurant 99 Haussmann une fine cuisine créative de tradition française entre les mains du talentueux jeune chef Grégory Cohen.

Enfant de restaurateurs étoilé, il ouvre un premier restaurant de burger, BAB ; en 2015 il fonde la pâtisserie ME (Mon Eclair), un concept inédit de pâtisserie haut de gamme autour de l’éclair, et devient Juré de l'émission "Meilleur Pâtissier" sur M6, ensuite il rejoint l’émission "Chéri(e), c’est moi le chef" sur France 2.
Grégory Cohen est un chef déjà aguérri et prometteur.


La carte du 99 Haussmann annonce, parmi de belles propositions, les coques à la vapeur de saké, le frais ceviché de daurade sauvage acidulé, les délicates frégola à la Cecina et jus glacé vert de Granny Smith, le foie gras avec émulsion de truffes, les parfumées ravioles de langoustines et son nuage de Cognac, la dorade en feuilles de Sakura et ses pickles de légumes, le filet de turbot sauvage avec fleur de caviar et légumes de saison, le généreux Hot dog de homard avec des chips de légumes, le petit coquelet fumé au foin, le filet de Black Angus et gratinée de pommes de terre, ou le magret de canette aux figues et au panais.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le duo chocolat, le suave crumble de pommes et Armagnac, le délicieux Mille feuille de Nata au confit d’abricot, ou les abricots caramélisés et douceur de vanille.

Disponible au déjeuner la formule à 45 euros propose une entrée et un plat, ou un plat et un dessert pour un repas rapide toujours appréciée par les occupants des bureaux voisins.
Le soir le restaurant affiche trois menus à 60, à 90 et à 120 euros, en plusieurs services. Pour profiter du choix complet de la carte il faut compter environ de 53 à 98 euros.

Les horaires de service vont de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé samedi et dimanche.
La cour-terrasse est appréciée aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les frégola à la Cecina - 3 : Le Hot dog de homard avec des chips de légumes - 4 : Les ravioles de langoustines - 5 : Le Mille feuille de Nata au confit d’abricot - le chef Grégory Cohen.

Restaurant 99 Haussman
99, boulevard Haussmann - 75008 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Le Jardin d'Ampère - 75017
Georgette - 75009
Déjeuner au Maxan
Restaurant Frédéric Simonin
Portraits de chef

Issu de l’une des premières promotions FERRANDI, radieux équilibré épanoui, sain coureur de fond perspicace au cœur du 7ème, parigot pur sucre natif...

En savoir plus
Découvertes

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.

En savoir plus