LA ROTISSERIE EX DU BEAUJOLAIS - 75005

On aime : passionnément...
  • La Rôtisserie du Beaujolais
  • La Rôtisserie du Beaujolais gratin d'écrevisses
  • La Rôtisserie du Beaujolais Blanquette
  • La Rôtisserie du Beaujolais Tarte framboises
  • La Rôtisserie du Beaujolais la cuisine
LA ROTISSERIE portée sur les fonds baptismaux par un restaurateur légendaire, Claude Terrail, poursuit vaillamment sa route à côté de La Tour d'Argent.
Par Alain Fusion

Ce restaurant est inscrit dans le patrimoine des belles adresses gourmandes à petits prix ouvertes par les Maisons réputées, avec un bel emplacement devant la Seine.
LA ROTISSERIE "ex-Rôtisserie du Beaujolais" portée sur les fonds baptismaux par un restaurateur légendaire poursuit vaillamment sa route.
Cette annexe de La Tour d'Argent dont Claude Terrail fut l'emblématique patron est située juste à côté du Grand restaurant.
Dans la Grande Maison, la succession a réussi a perpétuer la magie du lieu et la clientèle est plus fidèle que jamais à la nouvelle équipe qui sait respecter la Grande Tradition.

Ici aussi, à La Rôtisserie, on connait la valeur du travail bien fait et on peut faire confiance au chef Sébastien Devos qui a appris avec Laurent Delarbre le chef de La Tour d'Argent après Le Café de La Paix, et qui pratique une cuisine à l'ancienne sans défaut et réalise de délicieuses spécialités à la broche.

On vient se régaler avec les oeufs en meurette, la terrine de foie gras de canard, le gratin d'écrevisses au Mâcon blanc, le poireau tiède vinaigrette, le demi poulet rôti avec sa purée de pommes de terre maison, l'épaule d'agneau farcie aux herbes, la côte de boeuf sauce béarnaise, le filet de bar et penne crémeux, la sole grillée ou meunière, la blanquette de veau à l'ancienne, le paleron de boeuf braisé au vin rouge, le coq au vin du Beaujolais, le rognon de veau Baugé, ou la tête de veau sauce gribiche.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la mousse au chocolat, l'île flottante, la crème brulée, le moelleux au chocolat et glace vanille, ou la tarte framboise-pistache.

Le service féminin délicieux, sous la Direction élégante de Frédéric Salaun est apprécié par la clientèle assidue, tout autant que par Beaujolais le placide matou mascotte de la maison.
Le joli décor de bistrot chic, la belle cuisine de tradition parfaitement réalisée, le service délicieux et les prix doux font de ce restaurant un vrai coup de coeur.

Pas de menu, mais à la carte compter environ de 26 à 65 €.
Accueil tous les jours, de 12h à 14h et de 20h jusqu'à 22h15.
Excellent service de voiturier effectué par La Tour d'Argent.

Photos : 1 : Ambiance de bistrot chic - 2 : Le gratin d'écrevisses au Mâcon blanc - 3 : La blanquette de veau à l'ancienne - 4 : La tarte framboise-pistache - 5 : La salle du restaurant.

La Rôtisserie
19, quai de La Tournelle - 75005 Paris - Tel : 01 43 54 17 47

D'autres articles de restaurants

Relais Louis XIII - 75006
Guillaume - 75011
L'Atelier des Compères la table gourmande
Mon avis sur Le Quinzième de Cyril Lignac - 75015
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

Ici, depuis 1962 dans cette institution bien parisienne, LES GOURMETS DES TERNES, on sait ce que manger veut dire.

En savoir plus