L'ATELIER DES COMPÈRES DANS LE TRIANGLE D'OR

On aime : passionnément...
  • Restaurant l'Atelier des Compères, un cadre agréable
  • Restaurant l'Atelier des Compères, le carpaccio de Saint Jacques
  • Restaurant l'Atelier des Compères, les côtes de cochon
  • Restaurant l'Atelier des Compères, le baba au rhum
  • Restaurant l'Atelier des Compères, le patio
Jacques Boudin a ouvert son restaurant L'ATELIER DES COMPÈRES dans une cour privée du quartier des Champs-Élysées, en plein triangle d'or, mais au calme d'une petite cour pavée. 
Par Alain Fusion

Jacques Boudin a ouvert son restaurant le 27 mars 2006, dans une cour privée du quartier des Champs-Élysées en plein triangle d'or, mais au calme d'une petite cour pavée.

La convivialité des compères qui se retrouvent ici, la sympathie de l'équipe et la générositè de la table en font d'emblée la bonne affaire du quartier.
Dans cet Atelier des Compères la cuisine traditionnelle française et les recettes du passé, parfois bourgeoises et un peu riches, sont à l'honneur.

Les vins sérieusement sélectionnés par Jacques sont proposés en dégustations ludiques pour accompagner les plats inscrits chaque jour à l'ardoise.

Les suggestions du Chef changent midi et soir, chaque jour ; à la carte on peut trouver le carpaccio de Saint-Jacques légèrement marinées sur une purée d'avocat et mangue à l'huile de truffe, la pastilla de courgettes au chèvre, la planche de jambon des trois fermes, les couteaux dans leur jus aux moules avec salicornes et champignons, le homard entier thermidor, la souris d'agneau confite aux petits pois et pois gourmands, ou les côtes de cochon avec crème de carottes et crème de champignons.

Et pour le dessert, le choix balance entre la crème brulée à la pistache, le baba au rhum avec dés d'ananas et crème fouettée, le soufflé au Grand-Marnier avec un sorbet à l'orange sanguine, ou le croustillant fraise-framboise.,

Que l'on peut accompagner d'un Beaumes de Venise Domaine Les Goubert 2003 à prix doux pour que la messe soit dite.

La cuisine est ouverte sur une salle en grande partie installée dans la cour pavée, découverte aux beaux jours mais bâchée, protégée et chauffée le reste de l'année.
Les assiettes arrivent avec le sourire pour être posées sur de spacieuses tables en bois verni et nappées ; de confortables fauteuils recouverts de cuir rouge ou ivoire garantissent le confort des gourmands.

C'est un endroit formidable, discrètement installé derrière un restaurant marocain, l'entrée de l'Atelier est sous le porche. Vous pouvez y poser votre rond de serviette en toute confiance.

Compter à partir de 34 €. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Le petit comptoir - 2 : Le carpaccio de Saint-Jacques légèrement marinées sur une purée d'avocat et mangue à l'huile de truffe - 3 : Les côtes de cochon avec crème de carottes et crème de champignons - 4 : Le baba au rhum avec dés d'ananas et crème fouettée - 5 : La salle du restaurant.

l'Atelier des Compères
56, rue Galilée - 75008 Paris - Tel : 01 47 20 27 56


Août 2008

 

D'autres articles de restaurants

Pierre Sang Boyer - 75011
Ida -75015
Dîner à La Fontaine Gaillon
Les délices de la cuisine créole
Portraits de chef

Véloce gaulois parisien du 10ème, motard de compétition entêté par son rêve de différence, rompu à la mixtion de la saveur des mondes sur...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 9ème arrondissement, à deux pas du charmant square Montholon, NECTAR, le restaurant de l’hôtel Maison Mère, invite à déguster une subtile...

En savoir plus