C'EST EXQUIS CHEZ ALFI'S

On aime : passionnément...
  • Restaurant Alfi's
  • Restaurant Alfi's
  • Restaurant Alfi's Vitello tonato
  • Restaurant Alfi's
  • Restaurant Alfi's
A deux pas de la place Vendôme, ALFI'S, le nouveau restaurant de Casimir et Théodore Mahoudeau, ravit les gourmets d’une exquise cuisine italienne réinterprétée avec talent par le chef Jonathan Morales.  
Par Georges Kouassi
 
Après Alfred, leur premier restaurant ouvert en octobre 2022, Casimir Mahoudeau et son frère, Théodore, ont inauguré, le 9 juillet 2024, dans la même rue, leur nouvel établissement, Alfi’s, dont ils ont confié les fourneaux à Jonathan Morales, déjà chef exécutif d’Alfred.
 
Dès l’entrée, on est charmés par le décor contemporain et chaleureux signé Fanny Perrier, l’architecte d’intérieur bien connue (une partie de la salle façon diner américain, apaisants tons blancs et bordeaux, …), l’ambiance cosy et l’accueil impeccable.
 
Dans ce cadre intime et élégant, Jonathan Morales élabore de savoureuses assiettes qui enchantent les papilles.
 
Cette veille de Toussaint, après un « Basil Gin » (Gin Bombay Sapphire, sirop de basilic maison, jus de citron), excellent cocktail maison, on débute par un goûteux « Vitello tonnato » et de délicieuses « Chanterelles, pâté de champignons, figues ».
Les deux autres suggestions d’entrées, « Burrata pamplemousse, béarnaise de potimarron » et l’original « Arancino, carpaccio de bœuf, caviar », étaient également fort tentantes.
 
Les succulentes pâtes qui nous sont ensuite servies sont un véritable régal : épatants « Agnolotti del plin farcis mortadelle et viande, velouté de poireaux, pistaches et figues »,  fondants « Gnocchi, crème comté, champignons » qu’on accompagne d’un bon vin blanc italien  « Caldora,Trebbiano d’abruzzo DOC »
Le chef  avait également inscrit sur la carte des alléchants « Bucatini cacio e pepe » et  « Pappardelle, n’duja, poutargue, œufs de truite ».
 
La viande et le poisson du jour cuits au charbon, « Porchetta » et « Filet de maigre, sauce ponzu au citron vert » méritent aussi tous les éloges.
 
L’onctueux et généreux « Tiramisu » conclut en beauté cette belle soirée.
Par gourmandise, on citera les deux autres desserts qui composaient la note sucrée, le  « Baba au rhum, crème anglaise safran, chantilly » et la « Panna cotta, sirop d’érable, popcorn ».
 
A noter le service très attentionné et la judicieuse sélection de vins.
Elégance, saveurs. Réservation absolument conseillée.    
 
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé dimanche et lundi.
Carte de 47 à 61€.
 
Restaurant Alfi’s
26, rue du Mont-Thabor - 75001 Paris - Tél : 01 42 92 01 41
 
 Novembre 2024

D'autres articles de restaurants

Nuxis - 75014
Juan Arbelaez chez Froufrou
Gastronomie raffinée du Petit Boutary
L'Ogre - 75016
Portraits de chef

Vitriot acribique, débonnaire trentenaire, Omar DHIAB, dans sa maison de cuisiniers, émeut par sa maestria sensible du tressage des genèses, un clair nouage de ses nuages...

En savoir plus
Découvertes

Sur le versant 12eme arrondissement de la rue du Faubourg Saint Antoine, le restaurant JOUVENCE a ouvert à la mi-août 2016. Trop bon et pas cher !

En savoir plus