BERNARD DU 15 - 75015

On aime : passionnément...
  • Restaurant Bernard du 15, la salle
  • Restaurant Bernard du 15, Un assortiment d'entrées
  • Restaurant Bernard du 15, Le dos de colin au beurre salé-citronné
  • Restaurant Bernard du 15, Les fraises au basilic et huile d'olive avec une glace au fromage blanc
  • Restaurant Bernard du 15, Le chef Bernard Sellin et les épices
Retour chez le chef Bernard Sellin 18 mois après la première visite pour constater que la tradition française avec quelques ajouts exotiques avec les parfums des Iles sont toujours dans les assiettes de cet excellent BERNARD DU 15 à la gastronomie voyageuse. Et que c'est mieux encore !
Par Alain Fusion

Installé début janvier 2008 en lieu et place du Tire-Bouchon dans une rue passante, le chef Bernard Sellin présente une carte de tradition française avec quelques ajouts exotiques parfaitement réalisés et justement maîtrisés.

Retour sur place 18 mois après la première visite pour constater que les parfums des Iles sont toujours dans les assiettes de cet excellent BERNARD DU 15 à la gastronomie voyageuse.

Et que c'est mieux encore !

On vient se régaler avec les tartines de sardines bretonnes au thym, les ravioles de gambas et combawa cuites en vapeur, les couteaux aux épices doux cuits à la plancha, le foie gras de canard et macis, la salade de fonds d'artichaut breton avec huile d'olive et balsamique, ou la lasagne de légumes.

Pour les plats, entre viandes et poissons, l'offre est alléchante, mais il ne faut pas manquer les encornets à la provençale et riz basmati, le dos de colin au beurre salé-citronné, le suprême de pintade rôtie aux herbes, l'agneau de sept heures, ou le filet de boeuf poêlé et sa sauce foie gras.

Lorsque le moment du dessert arrive, on se laisse tenter par les fraises au basilic et huile d'olive avec une glace au fromage blanc, le tiramisu maison, la panna cotta aux fruits de saison, ou la crêpe flambée et sa crème à l'orange caramélisée.

La superbe qualité de la cuisine servie, et les prix bas pratiqués attirent les gourmets avisés dans cette très bonne affaire, où le talent et la modestie du chef s'exercent dans un cadre sans falbalas.

L'accueil souriant et le service charmant de Philippe mettent vite à l'aise dans une salle claire et pimpante à la décoration sobre et de bon ton où la clientèle chic et gourmande vient prendre du bon temps.

Le menu à 28Euro pour entrée, plat et dessert est servi midi et soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Un assortiment d'entrées : les sardines bretonnes au thym, les ravioles de gambas et combawa cuites en vapeur, et les couteaux aux épices doux cuits à la plancha - 3 : Le dos de colin au beurre salé-citronné - 4 : Les fraises au basilic et huile d'olive avec une glace au fromage blanc - 5 : Le chef Bernard Sellin et les épices.

Bernard du 15

62, rue des Entrepreneurs - 75015 Paris

D'autres articles de restaurants

Idées Lumineuses
Le Monteverdi - 75006
Le hot dog français du Café Jules
Paris Boheme - 75018
Portraits de chef

Saint-Juliennois intense, radical aindinois, chaleureux méditerranéen ancré dans la joie trigéminale de la nature, Jérémy GALVAN, libre et...

En savoir plus
Découvertes

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de...

En savoir plus