AU COUP DE TORCHON, LE BISTROT CHIC DE SAINT-GERMAIN

On aime : passionnément...
  • Restaurant Au Coup de Torchon : La salle
  • Restaurant Au Coup de Torchon : Terrine de foies de volaille
  • Restaurant Au Coup de Torchon : Poêlée de gnocchi
  • Restaurant Au Coup de Torchon : Entrecôte d'Irland
  • Restaurant Au Coup de Torchon : Mont Blanc à la crème
Au coeur de Saint Germain des Prés, le restaurant AU COUP DE TORCHON a été ouvert par Frédérique Noiret et Gérard Marx pour proposer une cuisine de qualité sans chichis.  
Le restaurant Au Coup de Torchon est installé depuis décembre 2017 dans une rue étroite qui relie le boulevard Saint-Germain à la rue du Four.

Parfaitement à l'aise chez eux, Frédérique Noiret, associée avec Gérard Marx font office de taverniers élégants et généreux.

Le repas est servi dans une salle au décor rustico-chic caractéristique des élégances culinaires du quartier, où le mur de pierres apparentes répond au long mirroir sous les étagères à bouteilles, alors que  le mobilier bistrot en bois sombre se pose sur un plancher de tradition.

Selon la saison la carte annonce la terrine de foies de volaille et canard avec chutney de fruits secs dont les adeptes se régalent sans limite, les traditionnelles cuisses de grenouilles en persillade, la poêlée de riz d’agneau miel et Xérès et salade de pousses d’épinards fait le régal des amateurs, la douce et fondante omelette aux oeufs bio avec jambon-fromage est un bon moment de cuisine légère, le saucison lyonnais pistaché et purée aux olives, l'excellente poêlée de gnocchi aux petits légumes avec pesto et parmesan donne envie de revenir, la potagère de noix de Saint-Jacques en velouté de potimarron avec petits légumes glacés et foie gras à la plancha, le filet de maigre à la plancha avec fenouil confit et courgettes beurre blanc, ou la suave entrecôte d'Irlande avec écrasé de pomme de terre et os à moelle avec sauce roquefort, toujours appréciée.

Pour le dessert, le gourmand Mont Blanc à la crème de marron vanillée fait bien plaisir, sans négliger la crème brulée pistaches, le fondant au chocolat au coeur coulant noisette, ou la nage de fruits frais et coulis de fruits.

Le restaurant Au Coup de Torchon est un grand coup de coeur, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour la cuisine de tradition française bien réalisée avec de beaux produits sélectionnés avec soin, pour les prix doux conformes aux besoins de l'époque, pour le cadre éternel très germanopratin et pour l'ambiance épatante à la façon d'un rendez-vous des amis tel que savent insuffler les généreux patrons. Vous allez adorer ce Coup de Torchon.

Pour le déjeuner la formule à 19,80 euros avec entrée et plat, ou plat et dessert est applaudie par les nombreux voisins habitués.

A la carte compter environ de 29 à 55 euros.

La sélection de vins ne laisse pas indifférent.

Service de 12h à 15h et de 18h30 à 22h30.

Fermé dimanche et lundi.

Le parking du Marché Saint-Germain est apprécié.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La terrine de foies de volaille et canard avec chutney de fruits secs - 3 : La poêlée de gnocchi aux petits légumes avec pesto et parmesan - 4 : L'entrecôte d'Irlande avec écrasé de pomme de terre et os à moelle avec sauce roquefort - 5 : Le Mont Blanc à la crème de marron vanillée - Frédérique Noiret.

Au Coup de Torchon

6, rue des Ciseaux - 75006 Paris - Tel : 01 42 39 31 61

D'autres articles de restaurants

Faure Brac et les vendredis du vigneron - 75008
Alain Llorca moves house Par Margaret Kemp
Le pastis Henri Bardouin chez Les Fables de la Fontaine - 75007
La Haute Cloche - 75008 à Paris
Portraits de chef

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus
Découvertes

 A Paris, LA RHUMERIE c'est l'histoire du rhum, de la Martinique et des années glorieuses de Saint Germain des Prés. Et ça continu.

En savoir plus