TRAITEUR PARIS 17

On aime : beaucoup...
traiteur
Traiteur Paris 17 : comment choisir le meilleur ?
Il est désormais de notoriété publique que nous faisons tous de plus en plus souvent attention à la qualité de la nourriture choisie, que ce soit tout naturellement avant de faire nos achats alimentaires en magasin et bien entendu aussi lors des sorties organisées dans les restaurants où l’examen détaillé de la carte avec les nombreuses recettes annoncées affichant de plus en plus souvent la composition des ingrédients et même l’origine des fournisseurs afin de satisfaire la curiosité des clients devenus des consommateurs avertis.
 
Cette exigence se manifeste encore plus lorsqu’il est nécessaire de faire appel à un service traiteur professionnel ; c’est le cas tout à fait en particulier lorsqu’il est question de trouver et de sélectionner à Paris un  traiteur paris 17ème arrondissement  que ce soit pour un repas pris à table en particulier au moment du déjeuner, pour un buffet ouvert en libre service, pour un cocktail debout, ou tout autant pour un apéritif qui sera sous une forme plus décontractée.
 
La première chose à faire est de vérifier la bonne réputation de l’entreprise choisie avant de conclure la prestation.
Et de parcourir les offres de proposition dans leur contenu, la quantité contenue dans les assiettes ou les plateaux, les marques de boissons en accompagnement et les prix affichés.
Il est toujours bon de se renseigner auprès de plusieurs sources comme des proches qui ont organisé ce type de choses sans oublier une fructueuse recherche sur internet qui peut s’avérer particulièrement utile et bien adaptée.
 
Le plus souvent les clients apprécient le service à domicile, plus intime, chaleureux et convivial.
Les plats seront composés de produits frais de saison, bio, issus de circuits courts en provenance de fournisseurs de proximité
Le menu choisi sera réalisé et confectionné sur mesure pour prendre en compte les possibles risques d’intolérances alimentaires ou les obligations liées à un régime comme sans gluten, végétarien ou vegan.
 
Le service des plateaux par un personnel dédié fait partie des must, mais il est possible d’alléger la prestation en se passant du service à domicile à l’aide des plateaux « prêt à déguster » qui n’ont pas besoin d’être réchauffés.
Parmi les possibilités des plats on peut obtenir, par exemple, l’œuf bio mayonnaise au raifort et roquette, la focaccia avec confit d’oignon et magret de canard séché, l’endive rouge plus tzatziki de radis et graines de courge, le tofu mariné avec petit épeautre et courge rôtie plus pesto de basilic thaï, le toast crème de shiitaké fumé et sarrasin grillé, et pour le dessert, le cookie chocolat noir avec fleur de sel et noisettes torréfiées, le sablé breton plus labneh à la fleur d’oranger et coing confit, le financier de graines de tournesol à la poire et fève tonka.
Les gourmands sauront apprécier.
 
Un jour ou l’autre nous avons tous été confrontés à la nécessité d’organiser une manifestation familiale ou amicale, à l’occasion d’anniversaires, de mariage, de baptême et de cérémonie heureuse, ou pourquoi pas une réunion professionnelle dans le cadre du travail pour une célébration importante, comme de bons résultats annuels, les objectifs atteints, une promotion, le départ d’un collègue, une pendaison de crémaillère ou autres…
 
Donc, en bref, de recevoir un nombre plus ou moins important de convives en un lieu déterminé capable de recevoir des groupes lors de circonstances festives que l’on souhaite partager, cela peut se produire dans la cadre de l’entreprise dans une salle de réunion ou mieux encore dans le local de la cantine si la société en dispose.
 
Par expérience nous avons certainement déjà participé à ce type d’événement, en qualité d’invité, et nous avons pu apprécier et constater ce qui constitue la réussite ou la complication d’une réception.
C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un traiteur de grande qualité puisque cela améliore notre image et permet de passer en toute tranquillité de bons moments en présence des invités sans être distrait par des problèmes d’installation et d’organisation.
 
Toujours il convient de choisir le lieu de la réception avec le fournisseur, que ce soit à domicile, au sein de l’entreprise ou dans tout autre lieu spécialement adapté pour les événements, dans ce cas une consultation locale et une visite sur place s’imposent afin de vérifier la capacité d’accueil pour le nombre de convives envisagé et les plans d’occupation de l’espace en harmonie avec traiteur.
 
Ensuite, il faut être attentif à la composition du menu qui sera servi en respectant le budget initial ; un bon traiteur est en mesure de s’entourer de bons professionnels en cuisine capables de servir dans les délais prévus l’ensemble des couverts.
 
Le service des plateaux par un personnel dédié fait partie des must, mais il est possible bien entendu d’alléger la prestation en se passant du service à domicile, puisque avec l’aide des plateaux « prêt à déguster » qui n’ont pas besoin d’être réchauffés, tout est simple et facile d’utilisation.
Parmi les possibilités de composition des plateaux on peut obtenir, par exemple, l’œuf bio mayonnaise au raifort et roquette, la focaccia avec confit d’oignon et magret de canard séché, l’endive rouge plus tzatziki de radis et graines de courge,  le tofu mariné avec petit épeautre et courge rôtie plus pesto de basilic thaï, le toast crème de shiitaké fumé et sarrasin grillé, et pour le dessert, le cookie chocolat noir avec fleur de sel et noisettes torréfiées, le sablé breton plus labneh à la fleur d’oranger et coing confit, le financier de graines de tournesol à la poire et fève tonka.
 
Le choix d’un traiteur responsable permet de faire savoir que l’on accorde la plus grande importance à tous les détails de l’organisation, c’est une marque de respect élémentaire qui sera remarquée par les participants qui conserveront un bon souvenir de la réunion.
 
Photo DR

D'autres articles de restaurants

La Villa Pereire - 75017
L'Escargot - 75001
1 étoile pour Helen - 75008
Un déjeuner à l'Hôtel de Sers
Portraits de chef

Gérémarois amiénois de la neige aux Caraïbes, au Domaine de la Borde, un balcon solognot XVIIème en forêt, Romain MATURA compose hardiment la provenance...

En savoir plus
Découvertes

Christopher HACHE fait son métier de cuisinier avec sérieux et passion sans se départir d’un vrai bon sens dans son regard sur ce monde en évolution constante

En savoir plus