Par Alain Fusion
Retour en octobre 2017 dans le restaurant Faust, nouvelle manière, qui ouvre le soir uniquement et reçoit sur réservation de préférence, l'accueil se montre vigilant.
Le restaurant Faust est installé sous le Pont Alexandre III rive-gauche, sur les berges de la Seine, devant l'esplanade des Invalides.
Le Faust ouvert à la mi-août 2014 est devenu fin 2016 un lieu festif avec un restaurant et un bar du soir et une terrasse toute le journée.
En cuisine, le jeune chef Daniel Renaudie propose des saveurs et des parfums des bords de la Méditerranée, à base de produits soigneusement sélectionnés et bien cuisinés.
Selon la saison la carte courte annonce les savoureux gnocchi de patate douce avec verveine et abricot sec, le maquereau avec pomme de terre yaourt et sumac, le délicat filet de bar avec betterave cumin et miel, le tendre boeuf tataki avec carotte gingembre et aïoli, ou le poulpe avec harrissa quinoa et radis.
Pour le dessert, le gourmand millefeuilles orange et curcuma, la délicieuse prune en pain perdu et sauce au lait, ou le raisin citron jaune et miel, font facilement plaisir.
A la carte compter environ de 29 à 46 euros.
Le service, de 20h jusqu'à 23h, sait sourire en toutes circonstances.
La décoration de ce lieu spectaculaire est du plus bel effet avec les arcades, le volume imposant, la vue au niveau de la Seine, les pierre apparentes et le sol de toute beauté ; la lumière plutôt faible du genre pénombre est plus propice à l'intimité qu'à la mise en valeur de la présentation des assiettes.
La terrasse ouverte de 10h à 2h du matin fait le plein des amateurs de plein air.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gnocchis de patate douce avec verveine et abricots secs - 3 : Le filet de bar betterave cumin et miel - 4 : Le boeuf Tataki avec carottte gingembre et aïoli - 5 : Le millefeuilles orange et curcuma.
Restaurant Faust - Sur le quai sous le pont Alexandre III - 75007 Paris - Tel : 01 44 18 60 60