HELEN - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant HELEN est ouvert depuis la mi-février 2012, en lieu et place de "Chez Catherine" dans un détour de la rue du Faubourg Saint-Honoré. La cuisine gastronomique est orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. Jusqu'alors il manquait la présence d'une grande table vouée aux poissons entre le Parc Monceau et les Champs-Elysées ; désormais, on sait où aller pour une gastronomie maritime raffinée. C'est une adresse coup de coeur grâce à la qualité des produits, le haut niveau du travail en cuisine, les desserts présentés sur un chariot, le service épatant, le confort de la salle et le décor so chic !
Par Alain Fusion

Le restaurant HELEN est ouvert depuis la mi-février 2012, en lieu et place de "Chez Catherine" dans un quartier où la clientèle exigeante et les gourmets en repas d'affaires sont nombreux.

La cuisine gastronomique est orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité.

La carte annonce le carpaccio de bar au naturel, les queues de langoustines aux agrumes, l'araignée décortiquée, la salade de poulpe, le carpaccio de bar au naturel, les moules d'Espagne à la vapeur, la soupe de poisson maison, le pavé de turbot sauce hollandaise, les médaillons de lotte aux champignons de saison, la sole de petit bateau, la sole meunière à la plancha, les langoustines au soufflé d'aïoli, les pâtes al vogole de Vicenza, ou le homard à l'orange et aux épices.

Pour le dessert, la bonne idée de présenter les pâtisseries maison sur un chariot à desserts avec : baba au rhum, tarte au citron meringuée, tarte fraise et pistache, millefeuille, tarte fine aux pommes, mousse au chocolat ; mais aussi les glaces et sorbets, ou les fruits de saison.

La belle carte des vins est astucieusement présentée sur tablette numérique selon la tendance de l'époque.

La décoration élégante, le mobilier confortable et la bonne lumière permettent de passer un moment agréable à table ; de plus, le restaurant dispose d'un petit salon particulier jusqu'à 14 couverts.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction distinguée de Franck Barrier font plaisir.

Jusqu'alors il manquait la présence d'une grande table vouée aux poissons entre le Parc Monceau et les Champs-Elysées ; désormais, on sait où aller pour une gastronomie maritime raffinée. C'est une adresse coup de coeur grâce à la qualité des produits, le haut niveau du travail en cuisine, les desserts présentés sur un chariot, le service épatant et le décor so chic.

Le menu du déjeuner à 60 € pour entrée, plat et dessert est une affaire.
A la carte, compter environ de 60 à 145 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le tourteau décortiqué - 3 : Les moules d'Espagne à la vapeur avec une sauce aïoli - 4 : Les langoustines au soufflé d'aïoli - 5 : Le chariot à desserts avec : baba au rhum, tarte au citron meringuée, tarte fraise et pistache, millefeuille, tarte fine aux pommes, mousse au chocolat et fruits de saison.

Helen
3, rue Berryer - 75008 Paris
Tel : 01 40 76 01 40

D'autres articles de restaurants

5 applications essentielles pour les gourmets
L'Artisan Libanais à Paris
Un Jour à Peyrassol - 75002
L'Acajou de Jean Imbert - 75016
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de...

En savoir plus