O.J. RESTAURANT - 75018 PARIS

On aime : beaucoup...
Le jeune chef Olivier Jegousse a ouvert son O.J. Restaurant le 12 décembre 2007, en lieu et place du Village Kabyle, une institution du quartier. Le chef est passé par de Grandes Maisons étoilées, il a travaillé avec Jean Pierre Vigato, Ghislaine Arabian et chez Prunier avant de trouver cette rue Aimé Lavy.
Par Alain Fusion

Le jeune chef Olivier Jegousse a ouvert son O.J. Restaurant le 12 décembre 2007, en lieu et place du Village Kabyle, une institution du quartier.

Le chef est passé par de Grandes Maisons étoilées, il a travaillé avec Jean Pierre Vigato, Ghislaine Arabian et chez Prunier avant de trouver cette rue Aimé Lavy.
La carte des entrées annonce la tarte fine aux Saint Jacques et sa vinaigrette d'agrumes, le velouté de potiron au lard virtuel, la fraîcheur de saumon mariné, le risotto crémeux de champignons à l'huile de truffes, et le foie gras de canard rôti aux épices.

Parmi les plats, on se régale avec la joue de bœuf au vin rouge, le filet de daurade royale poêlée aux épices douces, le suprême de volaille rôti en croûte de noisette, et le thon juste poêlé à la sauce thaï.

Avant le dessert, on se laisse tenter par le brie de Meaux reconstitué avec marscarpone, abricots, raisins pruneaux et fines herbes, et pour terminer, le mi-cuit au chocolat maison avec son coulis d'ananas aux épices, la tarte fine aux pommes et son caramel laitier au sel de Guérande, ou le crumble pommes poires et bananes au rhum comblent les meilleurs appétits.
Dans une salle lumineuse et claire où l'architecture et les éléments décoratifs ont été conservés Nadia reçoit avec le sourire et apporte ses bons conseils.

Un petit salon mauresque permet de s'isoler pour prendre un verre avant le repas ou un café pour prolonger le temps.

Voila une belle et bonne table gourmande où l'on vient partager les plaisirs de la chère, en amoureux ou entre amis.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La tarte fine aux Saint Jacques - 3 : La joue de bœuf fondante au vin rouge - 4 : Le filet de daurade poêlée aux épices douces - 5 : L'architecture décorative.
O.J. Restaurant
4, rue Aimé Lavy - 75018 Paris
Tel : 01 42 55 03 34

D'autres articles de restaurants

Le Miroir Hôtel Melia La Défense - 92400
Le renouveau A L'Epi D'or
La Plantation au Cambodge
Déjeuner à La Table d'Eugène 75018
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus
Découvertes

Chaque année le Père Noël apporte son lot de cadeaux aux plus sages, pour le repas du Réveillon on partage les BÛCHES DE NOÊL 2020, devant les sapins qui...

En savoir plus