MATÉRIEL DE CUISINE

On aime : beaucoup...
Matériel de cuisine
Le matériel de cuisine pour les professionnels des restaurants.
Tous les professionnels, dans tous les domaines d’activité, ont un besoin impératif de disposer d’équipements de qualité et de matériel parfaitement adapté au caractère spécifique de leur métier.
C’est une nécessité pour exécuter parfaitement les tâches qui leur incombent et pour mener à bien les commandes et services attendus par les clients.

Comme il se doit pour chacun, les restaurateurs sont concernés par le nécessité de disposer du matériel professionnel des restaurants avec du matériel de cuisine bien adapté aux besoins des professionnels de la restauration et n’échappent pas  à cette obligation professionnelle, d’autant plus qu’en cuisine il existe une grande variété de spécialités, en particulier dans la conception et la réalisation des plats et des recettes et que chacun, des commis au chef de cuisine en passant par les chefs de partie et le second, se doit de disposer des outils les mieux adaptés à la bonne réalisation des missions qui sont attribuées à chaque poste de travail.
 
De nos jours, la gamme d’ustensiles est aussi importante que variée dans le domaine de l'équipement grace à des fournisseurs comme Robot Resto  en mesure de mettre à disposition le robot coupe, le batteur mélangeur, le coupe légumes, l’éplucheuse, les blenders, les centrifugeuses, ou les mixeurs, car tous sont devenus indispensables aux acteurs des métiers de bouche.
 
Il en va de qualité du travail final qui doit satisfaire le client tout naturellement en droit d’attendre le meilleur de la part du fournisseur choisi.
 
Dans le secteur de la gastronomie les bons équipements de qualité sont indispensables à tous les niveaux parmi toute la gamme des prestations disponibles pour le consommateur allant de la restauration collective des cantines d’entreprise ou dans le secteur public des établissements scolaires ou des hôpitaux, des selfs et snack service, des cafeterias, des fast food, des bistrots, des brasseries, des restaurants de ville ou des grandes tables étoilées. Mais aussi pour les traiteurs, les pâtissiers,  dans des conditions de confort et de sécurité.

Les besoins d’équipement sont communs et se doivent de supporter une charge de travail intensif par un usage quotidien et répétitif sans risque de panne ou de mauvais usage, toute défaillance serait indiscutablement préjudiciable à l’activité de la firme.
 
Tout chef de cuisine travaille de beaux produits soigneusement sélectionnés, et souvent coûteux, doit pouvoir compter sur son matériel irréprochable de grande qualité professionnelle pour ne pas gaspiller les matières premières et risque de mettre en péril l’équilibre économique de l’entreprise.

Avoir à sa disposition un excellent équipent est indispensable mais pas suffisant, il est également obligatoire de prendre toutes les mesures pour en assurer l’entretien courant en étant équipé du matériel de nettoyage adapté et de l’utiliser à la fin de chaque service pour respecter les consignes d’hygiène en vigueur dans les cuisines et mettre à la disposition des employés des lave mains et des sèche mains, mais aussi un lave-vaisselle et des lave-verres sans oublier les produits d’entretien et de désinfection pour maintenir le matériel  dans le meilleur état sanitaire permanent dans le respect du personnel et des clients..
 
Savoir s’équiper avec un bon matériel professionnel réputé et de qualité, est la marque d’entreprises performantes impliquées dans la recherche de la réussite au cœur d’une profession où la concurrence est permanente et soumise à des pressions extérieures et intérieures  pour occuper les meilleures places.
 
Personne ne peut prendre le risque de défaillance des équipements qui assurent son chiffre d’affaires et sont de nature à nuire à sa réputation.
 

D'autres articles de restaurants

Les Croisières de la Saint Valentin 2019
5 Raisons pour lesquelles vous devriez jouer de la musique dans votre restaurant
Le Relais de Venise et son entrecôte - 75017
L'Epi Dupin pour le déjeuner - 75006
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit alors que Christian le SQUER était chez LEDOYEN. Depuis fin Octobre 2014 le chef est dans le restaurant Le CINQ de l'hôtel George V...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus