LES FRITES À MAMAN -75009

On aime : beaucoup...
  • Le menu
  • Restaurant Les Frites à Maman : Cheeseburger et frites «allumettes»
  • Restaurant Les Frites à Maman : Tartare de saumon et avocat
  • Restaurant Les Frites à Maman : La salle
  • Restaurant Les Frites à Maman : Moules frites
LES FRITES A MAMAN, frites en vedette Par Ludovic Bischoff  

Un resto où les frites sont les vedettes ? Voilà l'idée toute simple de cette nouvelle adresse baptisée, simplement, LES FRITES A MAMAN. Située dans le 9eme arrondissement de Paris, qui bouge toujours côté restauration, c'est une enseigne colorée et joueuse où l'on régresse avec joie en dégustant le plat de notre enfance.



A vue de nez, voilà un concept qui sent le coup marketing ! Ouvrir un resto dont le plat principal serait des frites que l'on accompagnerait de diverses façons, avouez que l'idée est autant séduisante qu'intrigante. En poussant la porte de cette nouvelle adresse, ça ne sent pourtant pas la friture et l'endroit est même très attractif pour tous ceux dont l'enfance a été nourrie aussi bien par Mac Do que par la télévision. C'est comme entrer dans un menu Happy Meal géant ! Une ribambelle de Mister Patates vous accueillent et vous pouvez les tripoter à loisir. Sur les murs, le Goldorak de notre enfance tient un cornet de frites à la main. Idem pour Magnum et toutes les autres icônes de la télé des années 80/90 ! Bref, ici on joue à fond la carte de la nostalgie bon enfant. C'est gaie, coloré, amusant. Le mobilier en bois et l'éclairage façon cantine de Brooklyn n'a rien d'innovant mais on se sent d'emblée comme à la maison. Et c'est bien l'effet recherché par cette adresse qui enfonce le clou en nous proposant de céder sans remord au petit péché de gourmandise que sont ces fameuses frites...



La carte est tout aussi joueuse que le décor. Et l'on se pourlèche les babines d'avance en voyant que l'on peut choisir parmi différentes espèces de frites. C'est Noël avant l'heure ! Va-t-on craquer pour une frite XL moelleuse et dodue ou pour une allumette croustillante et légère. Où alors pour ces frites en forme de croix (enfin avec un peu d'imagination !) qui comme toutes les autres variantes sont cuitent dans la « tradition belge » à savoir en deux fois et proviennent d'une exploitation agricole soigneusement sélectionnée, en Picardie. Et il y a une vraie liste de plats « bistro » qui accompagnent les frites. Tout ce qui se mange avec ces patates frites est au menu : pièce du boucher et cheeseburger, moules, saucisse, poisson pané, poulet... Et le plat du jour. Bref, Les Frites à Maman est bien un vrai resto et pas une simple friterie.



Au final, on se pourlèche les doigts. Les frites sont bonnes, c'est un fait. L'adresse est parfaite pour un petit snack vite fait sans chichi comme pour une soirée entre amis « comme à la maison ». Les prix sont raisonnables (15 euros le plat en moyenne). Et l’accueil chaleureux. C'était peut-être un coup marketing que d'ouvrir pareille adresse. Mais un bon coup de fourchette plus tard, il faut avouer que l'idée tient la route et convient à combler toutes les fringales de frites... et même un peu plus. Car du côté des desserts, c'est aussi régressif avec des frites de bananes au Nutella ou un tiramisu au Kinder !



Ouvert du mardi soir au dimanche midi (sauf samedi midi)

Déjeuner : 12h à 14h30 - Dîner : 19h30 à 23h

Photos : 1 : Le menu du restaurant Les Frites à maman qui joue la carte du régressif - 2 : Cheeseburger et frites «allumettes» - 3 : Tartare de saumon et avocat... en forme de petit poisson - 4 : La salle du resto, comme à la maison - 5 : On trouve aussi des moules frites au menu.



Les Frites à Maman

6, rue Lamartine - 75009 PARIS

Tel : 01 48 78 12 20
 

D'autres articles de restaurants

Texas Joe's Slow Smoked Meats
Les Diables au Thym - 75009
Soon Grill - 75003
Réservation dans les restaurants à Paris
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus
Découvertes

Maxime Le Meur a ouvert avec son frère jumeau Clément son premier restaurant dans le VIIème arrondissement de Paris. GEMELUS place d'emblée la barre haute. Cette...

En savoir plus