Par Alain Fusion
Le restaurant LE HUIT s'est installé fin mai 2011 dans la Maison des Centraliens, en lieu et place des "
Signatures du Sofitel ".
En cuisine, le chef Benoît Hilaire qui a travaillé avec Jacques Cagna, Jean-Pierre Vigato et Antoine Westermann, propose des recettes classiques réalisées avec de beaux produits.
La carte annonce le tartare de thon au piment d'Espelette, la crème de petits pois à la française et chair de tourteaux, la brochette de gambas et chipirons avec salade de légumes croquants au soja, le cabillaud rôti avec écrasé de pomme de terre à la ciboulette, la daurade Royale avec grecques d'artichauts et fenouil, le filet mignon de porc avec asperges blanches gratinées au parmesan et jus à la moutarde de Meaux, ou l'assiette végétarienne à l'huile d'olive.
Pour le dessert, le vacherin glacé aux fruits rouges, l'assiette de fruits rouges et sorbet citron vert, la pana cotta à la mangue, ou le moelleux au chocolat avec une glace vanille.
L'accueil charmant et le service souriant sous la Direction de Benjamin Bouchard font plaisir.
La salle lumineuse meublée en blanc donne sur un mur de verdure ; et la terrasse agréable au calme dresse ses tables aux beaux jours.
Formules servies midi et soir, café inclus, à 35 et 42 €.
A la carte compter environ de 35 à 47 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
Photos : 1 : Salle lumineuse ouverte vers un mur végétal - 2 : La brochette de gambas et chipirons avec salade de légumes croquants au soja - 3 : La daurade Royale avec grecques d'artichauts et fenouil - 4 : Le moelleux au chocolat avec une glace vanille - 5 : Elégance et confort du mobilier.
Le HUIT Maison des Centraliens
8, rue Jean Goujon - 75008 Paris
Tel : 01 40 74 64 64