Par Alain Fusion
Le restaurant LE DODIN du chef Mark Singer remplace depuis fin novembre 2011 le restaurant gastronomique Le
Petit Colombier longtemps tenu par Bernard Fournier.
Mark Singer est un chef américain installé à Paris de longue date ; il travaillé avec Joël Robuchon au Concorde Lafayette et avec Jacques Manière au Dodin Bouffant avant de tenir durant 11 ans
La Cave Gourmande dans le 19ème à la suite de
La Verrière de Eric Fréchon.
Selon la saison la carte annonce le foie gras aux poires mi-pris d'hibiscus, le persillé de cochon et macaron à la moutarde, la tartine feuilletée à la tomate et aux sardines, la déclinaison autour de l'asperge, le bouillon de rascasse aux vermicelles, la tajine de joue de lotte sauce vierge, la géline de Racan aux senteurs Monégasques, ou le filet mignon en fine croûte avec sauce griotte et chocolat pimenté.
Pour le dessert, la crème renversée au caramel de morille et tuile de lentilles, la dégustation autour de la fraise, le tiramisu aux biscuits de Reims, ou le tonnellet à l'orange sanguine frais et fondant.
L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de madame Dominique Singer, dont les superbes photos décorent le restaurant, font plaisir.
A l'étage trois salons particuliers sont disponibles pour les groupes.
Menu à 35 € ; à la carte compter environ de 35 à 55 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.
Photos : 1 : Le chef passe en salle - 2 : La déclinaison autour des asperges - 3 : La géline de Racan aux senteurs Monégasques - 4 : Le tonnellet à l'orange sanguine frais et fondant - 5 : Le confort de la salle.
Le Dodin Mark Singer
42, rue des Acacias - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 28 54