LA DÉCOUVERTE DU THÉ GENMAICHA

On aime : beaucoup...
  • Thé genmaicha
  • Thé matcha
Le thé genmaicha connu sous le nom de thé pop corn est apprécié par les amateurs
Les amateurs de thé qui apprécient les infusions aux plantes ont fait la découverte de genmaicha, le thé pop corn  et sont rapidement devenus adeptes de cette exquise boisson que l’on goûte avec plaisir à tout moment de la journée, après une infusion chaude ou même froide, puisque selon la saison et la température, si le thé s’apprécie principalement en boisson chaude on ne manque pas de le boire aussi bien froid et parfois même glacé.
 
La dégustation du thé genmaicha agit comme le fait  d’une révélation pour le plaisir des papilles par la sensation, pour les nouveaux consommateurs, de la divulgation d’un produit exceptionnel auquel on devient rapidement fidèle.
 
Le genmaicha est une composition originale de 50 % de thé vert Sencha et de 50 % de riz brun soufflé que l’on infuse doux, à base de thé vert auquel on ajoute du riz grillé, dans un esprit qui fait penser à du maïs soufflé, afin d’obtenir un goût très doux aux notes céréalières, c’est pourquoi on lui donne le nom plus populaire de « thé pop corn ».
 
Les bienfaits sur la santé du thé vert sont démontrés depuis longtemps, la préparation genmaicha avec ses nombreux nutriments contribue activement par ses qualités à ce processus, en particulier grâce à la vitamine B1, qui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré de cellules, mais aussi à l’élimination des toxines qui favorise la bonne santé générale ; en outre la faible teneur en théine est un parfait relaxant à tous moments de la journée pour conserver une excellente concentration.
 
Dans un temps lointain, un fermier de Kyoto a réalisé l’idée de produire ce thé coupé avec du riz, afin que la population pauvre puisse acheter et consommer du thé et bien entendu profiter en plus des valeurs bénéfiques pour la santé.
C’est au printemps que les agriculteurs récoltent le thé, cultivé de façon 100 % naturelle sans additif ni produit chimique, qui, après séchage est mélangé au riz brun.
 
L’histoire de genmaicha commence en 2016 lorsque Camille qui prend grand soin de son alimentation découvre l’Asie, pour cette passionnée des cultures du monde le thé matcha est une révélation lorsqu’elle comprend les nombreux bienfaits qu’il procure à la santé. Elle décide alors d’importer en France du thé matcha de qualité et ensuite voyage au Japon pour trouver des producteurs passionnés par le thé et respectueux de la nature.
Année après année elle constitue une sélection de thés d’exception et y ajoute les accessoires nécessaires à la préparation du thé.
 
Comme on le sait, le thé se consomme à toute heure de la journée, certains ne peuvent pas s’en passer dès le matin à l’heure du petit-déjeuner ou également après le repas à la place du café habituel ; mais le bon moment est certainement le rituel traditionnel du tea-time de l’après-midi entre 16h et 18h. Cette pause dans la journée est un instant idéal de quiétude pour prendre le temps de profiter de soi grâce à un cérémonial d’usage ou pour partager avec des amis la convivialité de la rencontre.

D'autres articles de restaurants

Aux Trois Nagas - 75016
Helem - 75002
La Méditerranée - 75006
5 astuces pour se préparer avant une sortie
Portraits de chef

Le chef Joël VEYSSIERE dirige les cuisines du restaurant de l'Unesco. Portrait du chef Joël VEYSSIERE réalisé lorsqu'il était à L’Hôtel du...

En savoir plus
Découvertes

A quelques mètres du boulevard Saint-Germain, SÉTOPA, nouveau restaurant de Linda Lee, charme les papilles d’une savoureuse cuisine coréenne modernisée.  

En savoir plus